J’ai traine mon homme a la préparation à l’accouchement….il m’a suivi, contraint et forcé, avec l’envie de me faire plaisir, si ce n’est pas gentil ca ? Mettre son machisme de côté et se mêler de ces « affaires de femmes » ...
1er rendez vous : il s’agit de « contacter » le bébé, évidemment on n’a pas son numéro de portable ni son facebook a ce fœtus, donc on le contacte en mettant la main sur le ventre.
Je teste : il ne bouge pas, il ne vient pas, il s’en fout !
Le papa teste : il vient !
Bon déjà père et fils me mettent à l’écart, eh dis donc morveux, qui c’est qui va te changer le plus de couches ? Ton père ou moi ? Réfléchis avant d’agir !
2e rendez vous : très utile ! C’est mon chéri qui bosse, moi je suis tranquillement allongée et monsieur apprends à me masser pour que je souffre moins des jambes, du dos.
Je fais ma fière, c’est si bon qu’une femme ordonne à un homme de masser sa femme. Je ne fais pas ma fière longtemps, on me parle de douleurs de l’accouchement,
3e rendez vous : on me montre un poupon, taille réelle du bébé, vous êtes sur c’est gros comme ca ? Réponse : même plus selon les prévisions mon bébé est gros, avec une grosse tête mais pas grand ! Bilan : j’attends donc un monstre ! Enfin comme dit ma sœur, au moins tu n’auras pas le même bébé que tout le monde
4e rendez vous : alors la j’aurais du venir seule ! On parle épisiotomie, mon homme blanchit en voyant le schéma que la sage femme lui montre…. Apres on parle, spatule, ventouse forceps ! Je me demande s’il ne vaut pas mieux ignorer ces choses la….ensuite la phrase choc « le bébé peut avoir la tête déformée a la naissance, en forme de pain de sucre, ne vous inquiétez pas c’est normal », ben oui, j’ai déjà un monstre hydrocéphale, alors sa tête comme une carotte ce n’est pas grave !
5e rendez vous : on me parle de suites de couches, je demande naïvement «combien de temps après une épisiotomie peut on remonter sur un scooter ? » alors la j’ai choqué, celle la on a jamais du lui faire, réponse de la sage femme : je n’ai pas à remonter sur un scooter, je dois rester avec mon bébé !
Bon sur ce elle nous fixe un autre rendez vous, et nous ordonne des travaux pratiques à l’italienne pour faire venir ce bébé….ordonnance sympa non ? Oui mais vu que je mets 2 minutes à me tourner d’un coté à l’autre je vous laisse imaginer les travaux pratiques ! Le champ de possibilités est déjà bien réduit, sans compter qu’il y en a un, qui aime bien bouger pendant que ses parents bossent a le faire venir !
Bilan : mon cher petit, je ne sais pas si tu auras un jour un frère ou une soeur, ou alors on fera comme Angelina, on ira en chercher un tout fait.