Rien a dire tout à causer


Il y a des gens a qui on a rien à dire, c’est comme ca, c’est la vie, rien n’y changera rien.

Souvent on est gênés de n’avoir rien à se dire, le silence c’est le truc qui met tout le monde mal à l’aise. Surtout la vielle tante Colette, ah la la , on la voit deux fois par an , et chaque année, pour combler ces blancs dérangeants, eh bien on parle maladie et santé !

C’est que Colette a toujours un truc qui va pas, elle adore se plaindre qu’elle prend trop de médicaments , mais faire un régime pour son cholestérol elle en est incapable !

Elle s’endort devant le journal de la santé du lundi au vendredi , le week end elle se plain au téléphone de sa fille et se trouve un nouveau problème chaque semaine.

Vous voulez vexer Colette ? Parlez lui de votre amie Marie qui a un cancer , Colette va être verte de jalousie , elle se trouve petite joueuse avec ses aigreurs a coté de la chimio de Marie !

Il y a le cousin Michel , ah Michel ! Michel vote extrême droite mais discute au boulot avec le comptable qui est noir ! Donc il n’est pas raciste , non ! D’ailleurs il lui a même offert un café , oui oui !

En revanche , Michel trouve quand même qu’il y en a trop , et puis c’est trop métissé aujourd’hui dans les écoles, et aussi pourquoi les étrangers qui se disent intégrés n’appellent pas leurs enfants Nicolas ou Aurore ? Pourquoi Mohamed et Fatima si ils se disent intégrés ?

Longtemps j’ai voulu expliquer , prouver a ces cons qu’ils le sont , mais ca ne sert a rien, mieux vaut se concentrer sur sa coupe de champomy. A la limite jouer la provoc est assez drôle , la prochaine fois que je croiserai Michel je lui dirais que je n’aime que les mecs circoncis !

Le/la collègue, oh la la , si vous voyez sa calvitie dans le wagon de métro , cachez vous derrière votre 20 minutes, globalement on a quelque chose à dire à 2 collègues maximum par entreprise, pas plus , donc en attendant que la RATP invente la téléportation, il faut se taper le collègue dans le métro !

Alors la , au choix, on peut discuter du temps qu’il fait , des mauvais chiffres de la boite , de la date des futures RTT ! Un conseil , évitez de parler des autres collègues, ca se retourne toujours contre vous un jour ou l’autre !

Si vous croisez Michel , dites lui qu’il a l’air en forme , ou en petite forme (ca dépend si il a un beau bronzage acquis en Bretagne ou pas), ca vous comblera 3 minutes

En gros , ben oui , dans la vie faut se forcer ! C’est con mais c’est ca la vie en société

24 h dans la vie d'une femme

Bon j’ai accouché, pas de détails, c’est une horreur, une boucherie, c’est deguelasse !

Comptez pas sur moi pour dire « mais la douleur ca s’oublie » « c’est si beau de donner la vie ! »

En France on appelle salle de travail la salle ou on souffre, si le travail c’était ca je reste au pole emploi jusqu'à la fin de mes jours, en Angleterre c’est une « delivery room », ben dis donc, pour moi livraison ca signifie commander du chinois pour déjeuner ou recevoir enfin ma commande de cosmétiques….

J’appellerais ca, « la salle ou on en chie », mais ce n’est pas moi qui décide

Je voudrais juste rendre un hommage aux sages femmes, j’en ai usé trois, (c’est ca un accouchement de presque 24 h), moi je vous dis sage femme c’est comme curé, faut la vocation, faut aimer l’urgence et surtout aimer sa prochaine !

Imaginez, vous devez gérer des femmes (déjà ca c’est super dur), mais en plus, vous devez gérer des femmes qui souffrent, ou qui sont mortes de trouille.

Entre celle qui crie, (et qui vous fout les jetons, vous dans la chambre à côté en train d’essayer de lire Closer), celle qui pleure, celle qui réclame la péridurale comme on réclamerait sa dose d’héroïne, celle qui engeule tout le monde comme une démente atteinte d’Alzheimer…. Ben moi je vous dis ce n’est pas facile, faut être un peu malade pour faire ce boulot.

Je préfère encore bosser dans un bureau avec un collègue qui se mouche dans sa manche et qui vous drague, ou me taper des déjeuners de boulot dans des restos ou le ketchup n’existe pas.

Bilan de l’expérience accouchement : un gigot de plus de 4 kilos, et une conclusion, un accouchement c’est quand même une expérience à vivre !