Déprime

Je déprime et je n’aime pas, je ne suis pas Châteaubriant moi, le spleen je préfère le laisser aux autres. Spleener sur des ruines en insultant la nature, non. Moi la nature c’est pour faire des ballades.

Mais la déprime, souvent ca agace les autres. Vous allez mal, il vaut mieux aller voir des inconnus, ou vos parents, non, les parents c’est une mauvaise idée. Allez voir un psy, il est payé pour ca. Il doit penser comme tout le monde que les Alice ca se noie dans un verre d’eau, mais il se tait.

Votre déprime a tendance a agacé les autres, parce qu’ils connaissent toujours quelqu’un de plus malheureux que vous. Bon ce « plus malheureux » moi j’aimerais bien le rencontrer, parce que niveau larmes je suis sur que je remplis une carafe plus vite que lui.

Bon faut avoir déjà été malheureux pour comprendre un malheureux, c’est une expérience, un peu comme ces mères qui vous disent « tu ne peux pas comprendre tu n’as pas d’enfants » !

Tiens, je devrais dire ca aux cons qui me disent « mais penses aux gens qui meurent de faim ! », je leur dirais « mais tu ne peux pas comprendre tu n’as jamais eu ça ».

Les gens qui ont bien connu la galère et les souffrances, s’abstiennent toujours de vous dire des choses connes. Ces gens là forcent mon admiration, il y a parfois une résilience dans l’âme humaine ! On se demande quel organe ils ont en plus de nous.

Tenez, ma copine Sophie ! Sa vie c’était Cosette, enfin pire, parce que Cosette ca s’est arrêté à l’adolescence, pas Sophie. Famille, mecs, maladie, elle a tout eu.

Aujourd’hui Sophie va bien, elle est souriante, mère de famille, et va aussi bien qu’on le peut, bon elle a des frais sur sa voiture et elle aimerait le pull en vitrine alors que ce mois ci elle est fauchée….ben oui, elle n’est pas parfaite Sophie non plus.

Donc quand je vais chez Sophie me plaindre de ma vie, j’ai toujours honte. J’ai encore plus honte parce que elle me comprend et ne me dis pas « regardes ce que j’ai vécu moi ». J’ai donc une amie avec beaucoup plus de force de caractère qui en plus est empathique et intelligente. Je sais, faut que je la garde cette amie, enfin, tant qu’elle veut bien d’une Alice qui chiale sur son canapé en finissant son pot de Nutella.

Non, ce n’est pas vrai, en ce moment je ne finis pas les pots de Nutella, et ca c’est signe que ca va très mal !

9 commentaires:

yralim a dit…

les gens qui dépriment m'ont rarement fait sourire, je ne me suis jamais marré en lisant chateaubriand (en fait je me demande si je l'ai lu)... Mais toi oui, tu y arrives. tu arrives a sublimer . c'est signe d'une grande lucidité sur toi même, en plus de la façon dont c'est ecrit. Yves

Anonyme a dit…

je n'ai jamais lu Chateaubriant non plus, rien que l'extrait dans mon manuel de 3e , et les tableaux de ce dadais la main sur le coeur ca me donnait envie de regarder une bonne serie americaine.

Anonyme a dit…

Moi non plus je ne l'ai pas lu ce chateau-machin-chouette...
Hé Alice courage! ne te laisse pas abattre... je t'envoie des bisous ensoleillés!!!!

une fidèle aux "Chroniques d'Alice"

Anonyme a dit…

Je t'envoie "c'est ma vie, je n'y peux rien c'est elle qui m'a choisi,c'est ma vie, c'est pas l'enfer c'est pas le paradis..." de Salvatore Adamo.

http://www.youtube.com/watch?v=3jXIX6hlyWY&feature=related

une fidèle aux "Chroniques d'Alice"

Anonyme a dit…

Coucou, je viens de découvrir ton blog, et j'aime ton style, ta façon d'écrire ( c'est rare), alros comme je dois partir au boulot, promis je reviendrais en lire et en dire plus. ;)

Sid

Anonyme a dit…

Faut pas déprimer Alice , si j'été a ta place je terminerai Mme Nutela ;)


Un Ti coucou d'Assirem

Anonyme a dit…

à mon avis la déprime n'est en qlq sorte qu'un échappatoire à la dure réalité ...
personne n'a dit que la vie est tjs rose, mais souvent elle a la couleur qu'on lui donne.
on peut etre dans la caca et inhumer majestuesement l'odeur de cette melasse.
ce n'est pas en se comparant aux autres qu'on trouve le reconfort, mais plutot en suivant sa propre voie tout en la construisant au fur et à mesure...
alors arretons de nous lamenter, suivons notre voie, et si cela s'avère impossible alors dites vous bien que c encore plus intéressant, car que serait une vie sans embuches...
à méditer

dj

Mehdi a dit…

A quoi sert de vivre heureux si on n’a jamais connu la déprime.

Anonyme a dit…

Alice, quand est-ce que tu reviens??

Une fidèle aux "Chroniques d'Alice"