Les indispensables du monde du travail


Nous vivons dans un monde artificiel, la je ne vous apprends rien, le plus artificiel étant le monde du travail.

D’abord de moins en moins de gens ont des métiers, non, ils ont des fonctions, chef de projet, assistante, technicien, avec bien sur les juniors ou seniors qui vont avec.

Vous voulez intégrer une boite ? C’est bien, mais il faut avoir les codes de cette boite. Les codes, c’est le superflu, la bonne coupe de cheveux, la bonne couleur de sac a main, la bonne attitude, timide réservée avec un chignon pour faire hôtesse d’accueil dans une boite de consultants. Jean, casque de motos et démarche nonchalante pour du marketing dans la pub, et enfin collants, talons de 5 cm, et l’heure bleue de Guerlain pour bosser dans une boite juridique.

Donc voila, un entretien d’embauche est joué dans les deux minutes de présentation grâce a l’intensité de votre poignée de main et à votre rouge a lèvres grenat.

Toute boite digne de ce nom doit avoir dans ces murs les personnes suivantes « qui font bien ».

  • La secrétaire de direction, la quarantaine, un physique d’hôtesse de l’air, calme, impeccable, le nez ne brille pas, son portable est en vibreur.

  • La jeunette secrétaire, généralement elle n’est pas la secrétaire du grand patron, mais celle du service commercial, il est de bon ton qu’elle remue du vent, s’active, soit jolie, souriante « dynamique » comme si la boite était un cours de cardio. Bref qu’elle ressemble aux jeunes cadres dynamiques qu’elle assiste. (C’est-à-dire éplucher leurs trop nombreuses notes de frais)

  • Le directeur adjoint/le DRH/Chef service financier. Bref un qui sans être le directeur essaie d’avoir des beaux costumes. Une bonne quarantaine, mariée, des grands enfants en école d’ingénieurs ou en études à Londres. L’été il aime la Bretagne, oui, le trekking au Yémen ce n’est pas pour lui. Il a une grosse voiture de couleur foncée, il la trouve discrète son Audi avec le Tom Tom dedans, il pense être quelqu’un de simple, la preuve il mange a la brasserie d’a coté tous les midis.

  • Le cadre malléable, deux sièges autos enfants dans sa voiture, il voudrait que ce soit une Audi mais avec les enfants le scenic c’est mieux. Il voudrait habiter à Paris mais quand on a des enfants Clamart c’est mieux, ses costumes viennent de chez Celio, eh oui avec le crédit du F4 sur le dos….il fait du squash, boit des coups au pub une fois par mois, ses vacances ? Collés à son portable, que ce soit chez sa belle famille ouà Djerba.Il adore parler en sigle, FNH, GHE, VKI , il a la culture d’entreprise, il dit a tous qu’il aime bosser en équipe et en open space , il aime arriver en retard aux réunions pour paraitre important, et il se force a deconner avec les collègues dont il n’oublie jamais les noms !
  • La fille trendy , allez on la mettra dans un secteur hype, la com ! Elle vient en vélo au boulot, vit dans le 20e arrondissement, aime les pulls de Vanessa Bruno et les bijoux design. Elle s’allume des bougies parfumées hors de prix dans son bureau, mais va déjeuner dans le boui boui chinois ou le menu est à 5 €. Elle peut bien faire ca, ce soir elle lâchera 50 e de cocktail avec ses copines dans un pub a Port Royal. Elle a un iphone, une smart, un dégradé sur un balayage, un trench et une étole au lieu d’une écharpe. Quand elle est charrette elle prend son mac ultrafin et vas bosser au Starbuck. Elle a 78 copines qui l’appellent pour lui raconter leurs histoires de mec, de baby sitters ou de femme de ménage, débordée une vie de dingue je vous dis !

Bordel, je ne suis aucune d’entre elle ! ca s’annonce dur pour moi.


les nunuches en gestation

Quand vous attendez votre premier enfant, vous avez toujours des envies et des principes d’éducation. C’est humain et c’est beau.

Moi je veux surtout être une mère différente de la mienne, ce n’est parce que j’ai souffert que mon petit doit souffrir. Déjà premier bon point, c’est un garçon ! J’ai sauté de joie quand j’ai vu ses petites testicules, le papa a aussi sauté de joie mais c’est parce que selon lui la taille du zizi était source de fierté.

Néanmoins je suis une mère indigne, faites les forums de futures mères et vous allez voir des nanas gâteuses devant un body taille 3 mois. Les fringues de bébé ne m’arrachent pas de petits cris orgasmiques, évidemment tout le monde est déçue, pas de petite fille, pas de robe et de collants assortis a ceux de la poupée Corolle, de bandeaux roses sur un crane chauve de bébé, la vie est injuste !

Ma mère était a la limite d’aller me dénoncer aux flics, elle qui en bonne grand mère voulait m’acheter la poussette Jané trois roues ! Une vraie poussette bonne pour le dos de bébé avec ses roues tout terrain, sa taille imposante pire que mon scooter, une vraie machine qui vous fâché avec 50 personnes si vous osez la monter dans un bus.
Moi non, la poussette bof, je préfère porter mon bébé contre moi a l’africaine si c’est pour aller chercher du pain.

Les futures mères adorent le net, moi j’ai arrêté quand j’ai vu que ma maternité était mal classé, quand j’ai vu le prix de la lessive le chat hypoallergénique, quand j’ai vu qu’on payer trente euros un truc qui ressemble a un seau pour laver le bébé.

Conclusion : un bébé ca rend con !