24 h dans la vie d'une femme

Bon j’ai accouché, pas de détails, c’est une horreur, une boucherie, c’est deguelasse !

Comptez pas sur moi pour dire « mais la douleur ca s’oublie » « c’est si beau de donner la vie ! »

En France on appelle salle de travail la salle ou on souffre, si le travail c’était ca je reste au pole emploi jusqu'à la fin de mes jours, en Angleterre c’est une « delivery room », ben dis donc, pour moi livraison ca signifie commander du chinois pour déjeuner ou recevoir enfin ma commande de cosmétiques….

J’appellerais ca, « la salle ou on en chie », mais ce n’est pas moi qui décide

Je voudrais juste rendre un hommage aux sages femmes, j’en ai usé trois, (c’est ca un accouchement de presque 24 h), moi je vous dis sage femme c’est comme curé, faut la vocation, faut aimer l’urgence et surtout aimer sa prochaine !

Imaginez, vous devez gérer des femmes (déjà ca c’est super dur), mais en plus, vous devez gérer des femmes qui souffrent, ou qui sont mortes de trouille.

Entre celle qui crie, (et qui vous fout les jetons, vous dans la chambre à côté en train d’essayer de lire Closer), celle qui pleure, celle qui réclame la péridurale comme on réclamerait sa dose d’héroïne, celle qui engeule tout le monde comme une démente atteinte d’Alzheimer…. Ben moi je vous dis ce n’est pas facile, faut être un peu malade pour faire ce boulot.

Je préfère encore bosser dans un bureau avec un collègue qui se mouche dans sa manche et qui vous drague, ou me taper des déjeuners de boulot dans des restos ou le ketchup n’existe pas.

Bilan de l’expérience accouchement : un gigot de plus de 4 kilos, et une conclusion, un accouchement c’est quand même une expérience à vivre !



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Toi au moins tu dis la vérité rien que la vérité!
Je sais qu'il t'en a fait des misères... alors STP ne te fache pas car je tiens à souhaiter la bienvenue au gigot de 4kg.

Je t'embrasse Alice.

Une fidèle aux "Chroniques d'Alice"

Marika a dit…

Tombée sur ce blog tout à fait par hasard... Et je repasserai!
Tu as un côté Louise Renisson dans l'écriture, un écrivain que je lisais quand j'avais 12, 13 ans, c'est vif et piquant, j'adore =)
Je repasserai donc par chez vous chère amie.

Bonne continuation!