Retour à la case départ....


Moi, j’aime bien lire gala en commençant par la fin , j’aime bien manger une danette au chocolat avant les carottes râpées, alors c’est pas surprenant si après le mariage, le bébé , et 7 ans et avoir eu des fiches de paie chaque mois , je reprends les études.
Ce matin, j’ai donc déposé le lardon chez la nounou, (avoir une nounou était pour moi l’étape ultime de l’âge adulte chez les femmes, en fait c’est juste une corvée de plus), et je suis allé à l’école.
Dans mon sac, j’ai un cahier, vestige de l’époque ou je piquais dans l’armoire a fourniture de ma boite, en revanche j’ai un stylo plume et un effaceur, je n’avais pas acheté ca depuis tres tres longtemps, (et on n’en trouve jamais dans les armoires a fournitures du bureau, y’a juste 2-3 connasses avec leur mont blanc perso). Il me manque une trousse je me suis dit, à la vue de mes stylos tenus par un élastique a cheveux.
J’arrive donc en cours, je croise des filles et je les dévisage, je m’assois au premier rang, pas pour fayoter mais c’est parce que je n’ose pas m’asseoir a coté d’une de ses filles.
Les profs arrivent, et ca commence, faut se présenter, pff ! Jusque la on se croirait en séminaire, les croissants et le café en moins.
Ensuite la directrice arrive et nous parle « projet pédagogique » alors la on se croirait à la réunion annuelle de la boite sur les chiffres (toujours mauvais bien sur).
Ensuite, elle embraye sur le règlement intérieur, je régresse a vue d’œil , j’ai l’impression d’être en 5°D et porter un appareil et un sweat informe. (Je n’en suis pas loin avec mes fringues post accouchement).
Enfin, je pense mourir quand elle parle d’élection de délégués de classe…si ca se trouve ma mère m’attend en voiture a la sortie avec un pain au chocolat dans la boite a gants. En conclusion, personne veut être déléguée de classe, ca perd du prestige avec le temps, surtout que , tout le monde ayant des mômes c’est a celui qui se tirera le plus tôt de l’école pour sauter dans le métro.
Il y a quand même du bon à être dans une classe d’adulte. On ne se moque plus de la pauvre fille, on peut la prendre en pitié ou on l’évite, mais on ne se moque plus. La grande majorité de la classe étant casée, il y a moins d’histoires de cœur, de jalousies.
Il y a pourtant une constante, les hommes et les femmes (notez que je ne dis plus « les filles et les garçons »), restent entre eux, ca se regroupe par âge , voir par secteur géographique, voir encore par l’âge des lardons de chacune et chacun…..
Mais j’avais oublié que, qui dit école dit devoirs, et j’ai déjà une demi douzaine de trucs à lire….ca me fait presque regretter le temps ou mes seuls devoirs au bureau c’etait les commérages de la pause clope.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon courage Alice!

Une fidèle aux "Chroniques d'Alice"