in-hospital-ier


Je suis en train de découvrir le monde de l'hôpital....
Bon déjà pas de dr house ou grey's anatomy , c'est glauque c'est moche, on a envie de se pendre des le vestiaire, d'ailleurs j'ai la trouille d'aller dans ce vestiaire au 2e sous sol a 6h du mat, c'est vraiment un coin a se faire violer.
Premier jour , 4 stagiaires attendent la cadre , elle arrive au bout de 15 min , elle nous attrape au vol et nous emmène au poste des infirmières nous présenter.
Tout le monde soupire, des stagiaires pff ! et en masse en plus. On ne nous demande pas nos prénoms, tout le monde s'envole faire ses prélèvements urgents ou faxer des trucs et on reste la comme des canettes de coca tiède oubliée s sur une table .
On ne reverra pas la cadre, on passera notre temps a la chercher sans jamais la trouver ! Elle doit se planquer , c'est une rebelle elle a toujours la moitié de la tenue d'une infirmière , jean et tunique elle doit penser que ca amincit.
La journée commence, c'est long......on s'emmerde grave, pas trop de tâches à nous donner, on se battrait presque pour faire les lits.
L'hôpital est un monde de femmes, donc ca papote et critique comme au bureau , sauf sur la tenue vestimentaire de machin car tout le monde a la même tenue , il n'y a que la couleur des crocs qui diffère, la fille à lunettes de l'équipe de nuit en a des à fleurs.
Ah oui j'oubliais, le sujet de conversation de prédilection dans la salle de pause, c'est " devine combien de temps j'ai mis hier pour rentrer chez moi ?"

Grosse découverte à l'hôpital on attend, on attends des résultats de l'ecbu, on attend les techniciens qui doivent réparer la machine a café , on attends que l'ado de 26 dégage car il fait suer a pas bouger son cul pour aller se chercher de l'eau lui même, on attend l'heure de la pause, l'heure des transmissions, le boulot consiste a faire des trucs en attendant d'autres trucs.
On attend autant que les patients qui s'éclatent à manger du riz et du colin devant le téléfilm de M6, ah oui et on attends les médecins !
En parlant de ces docteurs, je ne comprend pas pourquoi le staff medical , (le chef de service grisonnant, la chef de clinique aux dents longues, les internes aux cheveux longs qui papillonnent et ne ferment jamais leurs blouses, les externes qui n'osent pas ouvrir la bouche et se baladent toujours par deux ou trois.....) , tout ce petit monde squatte le poste de soins des infirmières pour faire une réunion alors qu'une grande salle est vide au bout du couloir, une belle grande salle avec retroprojecteur , manque plus que les bouteilles d'evian sur les tables et on se croirait en séminaire au Mercure.
En tout cas personne a l'air de se marrer a l'hôpital , sauf peut être dans les services non medicaux, ca se marre bien en cuisine, on écoute du zouk, en biberonnerie on écoute du hard rock.....
Bon, je finis mon stage et je dégage de la , pas envie de m'attarder dans un endroit ou il n'y a même pas le cable et ou le mars coute 1,30 € dans le distributeur.

Insuline or not insuline ?



J'ai eu la chance de suivre des cours d'ergonomie, j'en ai retenu que se servir d'un lève malade c'était pas très compliqué, et qu'il valait mieux être celui qui ne se fait pas balader dans un harnais.

j'ai appris aussi qu'on ne disait plus "vieux" mais " senior" , on ne dit plus " couche" mais " protection" on oublie le " mamie perd a boule" c'est " mamie n'a plus toutes ses capacités cognitives"
j'ai surtout retenu qu'il faudra que je me procure une seringue d'insuline avant qu'on me colle un tour de manège dans le lève malade.

Avant on mourrait a 60 ans en bêchant son jardin , maintenant on meurt dans un lit médicalisé en regardant le fils de Pierre Bellemarre vendre des bêches qui bêchent sans effort.

Maintenant le monde de la gériatrie :

grosso modo on prend les gens pour des cons, on dit a la mamie que non ce n'est pas une couche mais une protection , que ca servira juste au cas ou on n'arrive pas assez vite pour l'emmener aux toilettes , ca permet juste de garder l'esprit tranquille.
3 jours après : 3 changes de protections par jour et on ne répond plus a a sonnette.
A 2 ans on enlève vite les couches aux petits même s'ils en auraient encore besoin , et 90 ans plus tard on vous en colle d'office.


le pire a été sans doute le chef de service nous vantant les mérites du verticalisateur ! fier comme un pape il avait du se battre pour que son service en achète, grosso modo , tenu debout avec soutien dans une machine on vous pousse comme dans un chariot de supermarché pour vous poser au fauteuil , aux toilettes ou aux fauteuil douche.
Ben oui vos croyez quoi ? que c'était pour aller faire les soldes ?
la vie devient plus gai quand on peut aller au fauteuil grâce a une machine et une stagiaire de 16 ans qui la pousse.
Ils auraient du aller jusqu'au bout de l'idée et accrocher un caddy au verticalisateur , qu'on puisse pousser papy et les courses en même temps.

A la pause café clope l'infirmière nous a donné la solution, si on n'a pas d'insuline sur soi , si on a aucun diabétique sous la main a qui en derober, il reste le potassium.
Des cours de suicide par une infirmière , je n'ai plus confiance en personne.

Une semaine de cours comme ca et je suis sortie déprimée....