in-hospital-ier


Je suis en train de découvrir le monde de l'hôpital....
Bon déjà pas de dr house ou grey's anatomy , c'est glauque c'est moche, on a envie de se pendre des le vestiaire, d'ailleurs j'ai la trouille d'aller dans ce vestiaire au 2e sous sol a 6h du mat, c'est vraiment un coin a se faire violer.
Premier jour , 4 stagiaires attendent la cadre , elle arrive au bout de 15 min , elle nous attrape au vol et nous emmène au poste des infirmières nous présenter.
Tout le monde soupire, des stagiaires pff ! et en masse en plus. On ne nous demande pas nos prénoms, tout le monde s'envole faire ses prélèvements urgents ou faxer des trucs et on reste la comme des canettes de coca tiède oubliée s sur une table .
On ne reverra pas la cadre, on passera notre temps a la chercher sans jamais la trouver ! Elle doit se planquer , c'est une rebelle elle a toujours la moitié de la tenue d'une infirmière , jean et tunique elle doit penser que ca amincit.
La journée commence, c'est long......on s'emmerde grave, pas trop de tâches à nous donner, on se battrait presque pour faire les lits.
L'hôpital est un monde de femmes, donc ca papote et critique comme au bureau , sauf sur la tenue vestimentaire de machin car tout le monde a la même tenue , il n'y a que la couleur des crocs qui diffère, la fille à lunettes de l'équipe de nuit en a des à fleurs.
Ah oui j'oubliais, le sujet de conversation de prédilection dans la salle de pause, c'est " devine combien de temps j'ai mis hier pour rentrer chez moi ?"

Grosse découverte à l'hôpital on attend, on attends des résultats de l'ecbu, on attend les techniciens qui doivent réparer la machine a café , on attends que l'ado de 26 dégage car il fait suer a pas bouger son cul pour aller se chercher de l'eau lui même, on attend l'heure de la pause, l'heure des transmissions, le boulot consiste a faire des trucs en attendant d'autres trucs.
On attend autant que les patients qui s'éclatent à manger du riz et du colin devant le téléfilm de M6, ah oui et on attends les médecins !
En parlant de ces docteurs, je ne comprend pas pourquoi le staff medical , (le chef de service grisonnant, la chef de clinique aux dents longues, les internes aux cheveux longs qui papillonnent et ne ferment jamais leurs blouses, les externes qui n'osent pas ouvrir la bouche et se baladent toujours par deux ou trois.....) , tout ce petit monde squatte le poste de soins des infirmières pour faire une réunion alors qu'une grande salle est vide au bout du couloir, une belle grande salle avec retroprojecteur , manque plus que les bouteilles d'evian sur les tables et on se croirait en séminaire au Mercure.
En tout cas personne a l'air de se marrer a l'hôpital , sauf peut être dans les services non medicaux, ca se marre bien en cuisine, on écoute du zouk, en biberonnerie on écoute du hard rock.....
Bon, je finis mon stage et je dégage de la , pas envie de m'attarder dans un endroit ou il n'y a même pas le cable et ou le mars coute 1,30 € dans le distributeur.

3 commentaires:

chouk a dit…

Y a de l'action au moins ? des prises de becs entre toubib en commentant une radio du thorax ?
une numéro 13 en vadrouille les mains dans les poches de sa blouse blanche à la recherche d'une bonne vacherie à commettre ?

...et le gars mal rasé en veste de cuir et canne en bois d'ébène qui se faufile dehors par l'escalier de secours ?? même pas ?...tu te serais pas trompé d'hôpital par hasard ???

Arghhh, je suis déçu !!

yralim a dit…

Salut Alice...
Ca me fiche le bourdon ton texte, tu écris vraiment trop bien. on s'y croirait.
Heureusement que tu vas vite quitter cette atmosphère.

kima a dit…

En effet, les hopitaux; c'est un autre monde !