Insuline or not insuline ?



J'ai eu la chance de suivre des cours d'ergonomie, j'en ai retenu que se servir d'un lève malade c'était pas très compliqué, et qu'il valait mieux être celui qui ne se fait pas balader dans un harnais.

j'ai appris aussi qu'on ne disait plus "vieux" mais " senior" , on ne dit plus " couche" mais " protection" on oublie le " mamie perd a boule" c'est " mamie n'a plus toutes ses capacités cognitives"
j'ai surtout retenu qu'il faudra que je me procure une seringue d'insuline avant qu'on me colle un tour de manège dans le lève malade.

Avant on mourrait a 60 ans en bêchant son jardin , maintenant on meurt dans un lit médicalisé en regardant le fils de Pierre Bellemarre vendre des bêches qui bêchent sans effort.

Maintenant le monde de la gériatrie :

grosso modo on prend les gens pour des cons, on dit a la mamie que non ce n'est pas une couche mais une protection , que ca servira juste au cas ou on n'arrive pas assez vite pour l'emmener aux toilettes , ca permet juste de garder l'esprit tranquille.
3 jours après : 3 changes de protections par jour et on ne répond plus a a sonnette.
A 2 ans on enlève vite les couches aux petits même s'ils en auraient encore besoin , et 90 ans plus tard on vous en colle d'office.


le pire a été sans doute le chef de service nous vantant les mérites du verticalisateur ! fier comme un pape il avait du se battre pour que son service en achète, grosso modo , tenu debout avec soutien dans une machine on vous pousse comme dans un chariot de supermarché pour vous poser au fauteuil , aux toilettes ou aux fauteuil douche.
Ben oui vos croyez quoi ? que c'était pour aller faire les soldes ?
la vie devient plus gai quand on peut aller au fauteuil grâce a une machine et une stagiaire de 16 ans qui la pousse.
Ils auraient du aller jusqu'au bout de l'idée et accrocher un caddy au verticalisateur , qu'on puisse pousser papy et les courses en même temps.

A la pause café clope l'infirmière nous a donné la solution, si on n'a pas d'insuline sur soi , si on a aucun diabétique sous la main a qui en derober, il reste le potassium.
Des cours de suicide par une infirmière , je n'ai plus confiance en personne.

Une semaine de cours comme ca et je suis sortie déprimée....

4 commentaires:

Zohra l'Exploratrice a dit…

coucou Alice, je découvre ton blog, je te suivrai, garde le moral, bizz, zz :o)

yralim a dit…

j'ai tout compris...
mais tu le dis si bien.
tu as un don, cultive le!(grrr)
Bises. Yves

yralim a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chouk a dit…

et les courses folles dans les couloirs avec les fauteuils roulants et les "seniors" assis dedans les jambes flageolantes, la bave aux lèvres et le visage hagard...le passe-temps favori des infirmiers du service !

ils ont dû préféré attendre que tu commences ta deuxième semaine...même le chef de service y participe !

en attendant de te shooter au potassium, fumes du thé...