Orelox et Enfer


Vous aviez vaguement vu des collègues de bureau se plaindre à la machine a café , entendue de conversations sur le sujet dans le métro, et voilà ca vous arrive: bébé est malade !

Dans quelques années il se roulera par terre si on lui refuse une banane haribo ,mais la a 14 mois le sirop Orelox qui a le même goût.

Après 10 jours de torture bi quotidienne on arrête l'orelox ! Et le lardon décide de faire une bonne fièvre a 40 . Le lardon comate devant baby tv , il a ses 5 bains par jour et maman le supplie de gouter la pom pot, elle émiette le boudoir pour lui mettre qqs milligrammes dans la bouche, elle tente le sirop de fraise dans le biberon en embrassant son bébé partout.

Quelques jours plus tard le lardon a 39, eh bien je préférais quand il était a 40 au moins on ne l'entendait pas , il ne bougeait pas , regardait baby tv les yeux a moitié fermés.

Tant qu'a aller en enfer , allons y bien . En bonne mère indigne vous décidez de remettre le lardon chez nounou et de vous reposer. Vous mentez effrontément « oui il va beaucoup mieux » , et vous balancez le lardon dans les bras de sa nounou. D'ailleurs vous vous dites que nounou ne vous rejoindra pas en enfer tellement elle l'embrasse en répétant « mon pauvre bonhomme »

Le soir , la nounou vous informe que le lardon a très très bien mangé , bien dormi , bien joué.

Vous hésiterez alors entre le pedopsychiatre et l'orl. Le lardon ira dans son lit sans être bercé par la douce voix de sa maman qui a opté définitivement pour l'enfer et qui va se boire un coup pendant que le lardon pleure et hurle dans son lit ( pourvu que ca fasse monter sa fievre a 40 au moins il sera hs)


J'espère juste qu'ils ont le wifi en enfer....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

En pleine révision de cours de psychologie du développement je me disais que ça pouvait être marrant d'avoir un enfant... Merci Alice de me remettre les pieds sur terre.
Et si jamais je plonge quand même un jour, on se retrouvera en enfer ;)

Chouk a dit…

rhaaaaa !!! ça me rappelle des souvenirs...

t'inquiètes pas, ce n'est que le début ! attend-toi à pire : la première branlée à l'école quand il rentrera avec un œil au beurre noir, la première veste à la maternelle quand il se fera snobé par la petite blonde à la queue de cheval réglée au millimètre, la première course a pied a l'école où il finira bon dernier sous les rires des copains et copines, son premier patin où il saura pas trop comment faire et qu'il viendra te dire que c'est ta faute parce que tu le laisse pas regarder la télé après 20h alors que les copains, eux, ont des parents plus "tolérants"....bref, que du bonheur... :o)

Anonyme a dit…

à propos du développement psychologique: le fils d'une amie, 3 ans, en regardant sa petite cousine toute nue, il demande à sa maman "un touvis, un touvis il faut que je répare le zizi de bébé". (touvis = tournevis)

Une fidèle aux "Chroniques d'Alice"