Métro aux heures de pointe....

j'ai beaucoup de mal avec les transports en commun, je ne les prends que contrainte et forcée, snobisme ? non écœurement.....
j'ai toujours une légère nausée dans les transports, impossible de lire, impossible de ne pas faire abstraction de l'odeur des gens. Les phéromones, la chimie des odeurs, ca ne marche qu'avec très peu de gens sur terre, et la plupart ne sont pas dans le métro.
Dans le métro il faut bien faire attention avant de choisir son wagon, si vous voyez une classe maternelle cassez vous à l'autre bout du quai ! ou prenez la prochaine rame si c'est un de ces nouveaux métros ou tous les wagons sont reliés.
C'est dans les bus que je suis devenu adolergique, je ne supporte pas tout ce qui a entre 13 et 19 ans, c'est moche, c'est bête, on n'entend qu'eux, ils se ressemblent tous, les filles avec leurs gros sacs portés au creux du coude, et la frange qui leur tombe dans les yeux !
"ouais mais c'est pas le mec de ma vie grave ! tu vois on se kiffe mais tu vois c'est clair c'est pas ca, ah ouais grave t'as raison, non mais c'est trop ça ", cette lycéenne avait un exemplaire de " Candide" sous la bras....
Les ados pleins de testostérone c'est pas mieux, le ipod bourré de rap avec les écouteurs qui trainent sur le sweat noir ça doit être du dernier chic dans les lycée du 12e.
Les vieux c'est pas mieux, la je ne suis pas politiquement correct , mais pourquoi il y en a tant qui sentent le vin à 11 heures du matin ! Pas le bon vin d'un dîner dans le 8e qui s'est fini tard non, le vin dégueulasse qu'on met dans la gamelle des chiens pour que leur eau gèle pas l'hiver. Les mémés sont pas mieux, leur renard autour du cou sent le renfermé, ou alors elles sentent la soupe, mais pas la bonne odeur qu'on trouve quand on rentre diner chez maman.
Le vieux, c'est que c'est plus de deux, ca parle de cette jeunesse qui ne sait plus ce que le mot travail veut dire, il nous faudrait une bonne guerre, y'a plus de saisons, y'a trop de noirs et trop d'arabes en France !
Mon scooter au moins, il ne dit jamais ce genre de conneries.

2 commentaires:

yralim a dit…

et deux d'un coup en plus!
j'aurais bien voulu trouver un truc à te repondre pour défendre les vieux, mais je n'y arrive pas. plus je leur ressemble et plus je me désolidarise d'eux. Moi c'est dans les grandes surfaces que je les vois, ils te bousculent avec leurs caddies, ils te passent devant pour s'arreter net au milieu du rayon, ils critiquent les jeunes, les caissières, les étrangers ou supposé tels, ils achètent le "Popu" juste pour lire les avis d'obsèques et les commenter...

Anonyme a dit…

et les dragueurs minables!! ils sont moches, mal fringués, ils puent des... de partout!!! et ne se gènent pas mais alors pas du tout pour draguer!
"Mlle vous avez l'heure?" "pas de chance ma montre ne fonctionne plus elle a subi un choc en vous voyant"

le pire c'est quand je lis un roman ou cosmo ben c'est tout l'monde qui foure son nez!!!

Alice se n'est plus le rap pour les new ado stupides mais la téktonik! (ça s'écrit ainsi? :) )

une fidèle aux "Chroniques d'Alice"