Aller au pot ou sur le pot ?


Je crois que le monde a inventé les pots juste pour me contrarier. Les pots au bureau c'est une institution que je déteste.
Tout comme la tirelire pour faire les cadeaux, je m'en fous moi que la blonde de la compta ait pondu. Et la galette des rois ! horreur ! l'an dernier j'ai avalé la fêve pour ne pas avoir la couronne dorée sur la tête.
Surtout je déteste cette nouvelle mode de faire des pots branchés ! comme si boire dans des coupes en plastiques allait tout changer par rapport aux gobelets. Je suis dans une boîte à 90 % composé de filles et pourtant rien a faire pas de coca light ! et cette nouvelle habitude parisienne de faire un buffet entièrement composé de sushis ! déplorable.
On se tape toujours le discours du directeur, sérieux mais une note d'humour quand même, remerciant les efforts du personnel et souhaitant une bonne année, un bon anniversaire, ou des félicitations pour la médaille du travail de Lucien.
Franchement vous ne vous trouvez jamais un peu bête a vous tenir debout un verre à la main devant une buffet ? Les petits fours végétariens se retrouvent toujours loin de vous, et pas moyen d'y accéder ! et puis manger debout, proprement,tout en parlant de choses intelligentes moi j'ai du mal.
Le plus gênant c'est quand on a personne a qui parler dans ces pots, conclusion on demande a la nouvelle ses impressions sur la boîte. Mais c'est un pot alors avec tout ce monde autour on ne peut pas dire du mal des gens.
En bonne commère je regarde qui sont les filles avec un jus d'orange à la main, si d'habitude elles carburent au champagne c'est qu'elles sont enceintes ! c'est comme ca que je suis toujours la première a deviner la grossesse en cours. (sauf pour Sarah, elle ne boit jamais mais cette idiote a oublié sa déclaration de grossesse à la secu sur la photocopieuse la semaine dernière)
Les petits fours arrivent enfin et la comme c'est toujours mal foutu il y a jamais un bon café avec. Par contre les parisiens ont pris une nouvelle manie: les petits macarons remplacent les minis tartes au citron, et même si les macarons viennent de chez picard c'est nettement mieux, de toute façon personne ne mange jamais les éclairs au café, alors que ceux au chocolats partent très vite....
C'est ca le grand mystère de la vie de bureau, pourquoi personne ne mange les mini éclairs au café ? Voila j'ai de quoi m'occuper l'esprit toute l'après midi avec cette question....

2 commentaires:

Iloé a dit…

Si les éclairs au café ne partent pas, c'est parce que je ne suis pas là.

D'ailleurs, jamais vu d'éclair au café moi, quand j'y étais oO

Quant aux sushis...

Tu as raison, les temps changent !

Anonyme a dit…

et moi j'adore les macarons...!!

oui je sais, rien à voir !