Langage semi-professionnel


Le codage c’est le secret pour s’occuper au boulot de sa vie perso. Oui ma vie perso est plus importante pour moi que ma vie professionnelle, oui vous pouvez le répéter à qui vous voulez, j’assume !
Donc je code tout , dans mon agenda d’abord , j’ai un sale défaut , je note tout dans ma tête, c’est pratique au moins ma tête me suit partout, je ne l’oublie pas sur l’étagère dans l’entrée et je ne l’enterre pas sous une montagne de dossiers .
Je garde quand même mon agenda, ça fait bien de dire a la conasse de la promo ? «une réunion, ok,une minute, attends je cherche mon agenda pour te donner mes disponibilités…. » entre un déjeuner avec Derek, le cadeau de noël de ma sœur à acheter, et mon rendez vous chez l’esthéticienne, ça va être dur de caser une réunion avec Roxanne la fille de la promo. Roxanne, en plus d’être conne elle a un nom de chien cette fille !
Dans mon agenda évidemment je code tout mes rendez vous perso ! Le dej avec Derek devient « rendez vous graphiste » ben oui Derek est graphiste, personne est sensé savoir qu’on va parler de sa vie sentimentale et que au lieu d’un book il va me montrer ses photos de vacances à New York.
Le cadeau de Noel de ma sœur devient « rendez vous consultant », pourquoi ? il va falloir que je consulte mon compte en banque avant de lui acheter son cadeau.
Rendez vous esthéticienne, devient « rendez vous Lisa » Lisa c’est mon esthéticienne, mais dans mon agenda ca fait rendez vous avec ma super copine responsable de com’ 3 bureaux plus loin
La ou je suis forte en codage c’est au téléphone ! Comment faire croire que vous bossez alors que votre copine Alex vous raconte ses soucis :
_ « Alice, il n’appelle pas, je fais quoi ! »
-« ah , attendez quelques minutes, je prends le dossier »
-« j’en ai marre, il n’appelle pas, tu crois que je devrais l’oublier »
-« eh bien si c’est réglé nous pouvons passer au dossier suivant »
-« dis, c’était quand déjà qu’on devait payer les impôts ? »
-« oui oui livraison le 17 c’est bien ca »
-« 17 ???? eh M….. ! »
-« oui je vous confirme, nous demandons 10 % d’avoir »
-« déjà que je suis dans le rouge, c’est pas ce mois ci que je vais partir en week end, de toute façon, sans mec , sans fric, je vois pas le positif dans ma vie, on se fait un hammam bientôt ca te dit ? »
-« je vous envoie ma réservation planning dans la journée par mail »
-« ok, bon elle te fait moins chier ta chef ?»
-« ah pour ce problème il faut voir avec ma chef, rappelez jeudi elle est très prise en ce moment »
-« ah, elle n’est pas la ta chef aujourd’hui ? »
-« oui tout a fait »
-« ben casses toi pas trop tard si elle est pas la ! »
-« oui je pense que c’est la meilleure solution »
-« bon tu me rappelles tout à l’heure, ok , je vais déjeuner »
-« je reviens vers vous des que j’ai les bons de livraisons émargés »
-« Bisous ma grosse »
-« merci a bientôt bonne journée »

1 commentaire:

sy! a dit…

Que personne ne lise ton bloug est totalement injustifié, surtout un article comme celui ci, qui m'a bien faire rire...