m@il professionnel

c'est toujours un peu con les mails professionnels , surtout ceux qui émanent de la hiérarchie ! Voici un mail de notre directeur, le mail qui se veut sympatoche mais dont tout le monde n'en a rien a carrer. En gras c'est tout ce que je rêve de répondre a ce mail, mais que voulez vous je me retiens j'ai un loyer a payer!

De directeur@laboite.com
A toutelaboite@laboite.com
Sujet : arrivées et départs

Bonjour à tous,

Je suis ravie de vous annoncer que nous avons décidé d’engager Marie Laboux au poste d’attaché de presse, (tu veux dire la fille que l’on nous a présenté ce matin ? t’es en retard directeur, es tu sur que c’est toi qui a signé son contrat ?).
Marie a suivi la prestigieuse filière du Master JKL (bon ben on voit de quelle prestigieuse filière tu viens).
Marie nous sera très utile dans cette période chargée. (Parce que depuis quand on engage des gens qui vont être inutiles ?)

Je vous rappelle que le 9 décembre à 9 h aura lieu la présentation des chiffres de l’année (pff ! ils sont tellement mauvais tout le monde le sait déjà). Apres cette matinée nous organiserons un pot maison. (Super ! y’aura des Tucs ??? c’est quoi maison ? on doit apporter a manger ou c’est la maison qui paie en engageant ce fabuleux traiteur qu’est la cantine ! faut se mettre en jupe ?)
N’oubliez pas non plus le déjeuner d’entreprise le 13 décembre. (Ah non pitié pas ca ! faut que je pose un RTT ce jour la moi, je déteste ces repas ou on doit bien se tenir et se forcer a trouver un sujet de conversation !)

Je compte sur vous pour faire un accueil chaleureux à Marie (ok ok t’as promis a son papa avec qui tu joues au golf qu’elle serait bien traitée)

Bonne journée (bof, je suis coincée au boulot et la machine a café est en panne)

Pierre (tu devrais signer : « directeur adoré »)

Aucun commentaire: