Barbie, Candie et Sarah même combat !



Nous les filles, nous avons été élevées avec Candy et Princesse Sarah, le prince charmant s’appelait peut être Tom Sawyer mais il été bien là.

Les parents, complices de cette éducation à la con, nous offraient des barbies qui se préparaient pour le bal , nous avions la cassette VHS de Cendrillon pour notre anniversaire, et on voulaient toutes être institutrice et danseuse étoile quand nous étions petite.

C’est mignon hein ?

Ben non ! 20 ans plus tard on en paie les conséquences ! Je frissonne en pensant à ma nièce de 4 ans, toute de repetto vêtue avec des barrettes en forme de cœur ! On dirait une dragée…ce qu’elle va souffrir ! C’est bien beau le rêve mais vous avez vu dans quoi on vit ?

Tiens, un exemple de cette éducation nunucho-bécasse, mon amie Tania : Cette dernière nous explique un midi à la cantoche qu’elle rêve que la matin de noël, son homme lui apporte un panettone au chocolat ! Chaque année elle est déçue ! pas de panettone, nous ses copines, nous soupirons, c’est cruel pas de panettone. Gégé à côté de nous ouvre grand les yeux : « mais pourquoi tu lui demandes pas ton panettone ? il peut pas deviner ! »

Mais si il pourrait deviner rétorquons nous ! C’est la femme de sa vie, on sait ce qu’aime la femme de sa vie, et puis il est amoureux non ? Il doit donc la connaitre.

Gégé lève les yeux au ciel, nous sommes, selon ses dires, chiantes, compliquées, ambigües, indécises.

-« les filles, moi si j’ai mal à la tête, je demande à ma femme un doliprane, je ne vais pas attendre qu’elle devine que j’ai mal à la tête ! et comment elle le saurait d’abord ? ma gestuelle, mon froncement de sourcil ? Tania, réclames ton panettone et arrête de te prendre la tête. »

-« mais tu ne comprends pas, si je le réclame il n’y a plus de surprise ! »

-« mais si tu ne réclames pas t’as rien ! Alors tu préfères quoi ? Ne rien avoir et te lamenter auprès de tes copines ? »

On se sent nulle après un sermon de Gégé, je me demande pourquoi on l’invite à notre table, il casse l’ambiance. La magie de l’amour c’est une invention pour entretenir la faiblesse de pauvres nouilles comme nous.

A l’époque de Tristan et Iseult, ces pauvres idiotes se pâmaient dans leurs draps en soie blanc, ou coiffant leurs longs cheveux blonds avec une brosse en argent devant une coiffeuse en marbre (non je ne sais pas si il y avait déjà des coiffeuses en marbre en ces temps anciens, bref, passons).

Ainsi pendant que ces Iseult rêvassaient les hommes parlaient boulot, fric, politique « faut casser la gueule à lancelot ! Il m’a traité ! », Bref le romantisme permettaient aux hommes de tenir les bonnes femmes à l’écart. Sans les romans d’amour elles se seraient incrustés aux réunions des partis politiques pour donner leur point de vue « je pense qu’il ne faut pas user de violence à l’égard de Lancelot, nous devrions plutôt préparer en amont une bonne campagne pour les futurs élections…. »

Voila ! Voila pourquoi on a inventé Candy ! Pour que les filles parlent de Panettone le midi à la cantoche au lieu de se présenter aux éléctions syndicales !

Cette année ma nièce aura un train électrique, et tant pis pour la blondasse de poupée Corolle qu’elle avait mis sur sa liste au père noël.

Aucun commentaire: