Plateau télé


Il y a une chose pour laquelle je manque cruellement de volonté. Non, ce n’est pas le régime, euh si, bon alors il y a deux choses alors, faire un régime et me débarrasser de ma télé.
Pourquoi m’en débarrasser ? parce que ce truc rend bête, oui c’est vrai, je ne passe pas ma vie devant Arte. Mais surtout ca bouffe tout ! Le temps, les activités, la libido.
Je suis devenue accro à la télévision l’année ou ma mère a repris le travail. D’un seul coup j’ai eu droit à la clef de la maison dans mon cartable et une liberté totale ! Personne pour s’occuper de moi à partir de 16h30 ! Le bonheur…..Quand je pense qu’il y a des parents qui pensent encore que les enfants ont besoin d’une présence parentale non stop, pff ! c’est vraiment des idées idiotes qu’ils se font pour se faire plaisir, pour un gosse avoir la maison pour lui seul c’est encore mieux que la maison en pain d’épice de Hansel et Gretel.
Apres un gouter fait de chocolat au pain, j’allais faire mes devoirs……et regarder Helene et les garçons, Premiers baisers, toutes ces choses très dangereuses qui pervertissent les petites filles. A cet âge on croit vraiment que les chambres de cité U sont grandes, que les examens passent comme une lettre à la poste et que salle de gym et répét du groupe de musique sont les principales activités des étudiants.
Helene c’était une Candy devenue femme, sauf que Candy au moins elle était pauvre et orpheline, Helene elle n’était ni l’un ni l’autre elle avait des nouvelles fringues à chaque épisode cette greluche.
Il parait qu’un des premiers mots que j’ai su dire c’était « Télécommande » (avec le mot « Chocolat ») on voit bien les préoccupations de la petite Alice à cet âge.
Aujourd’hui, chez nous la télécommande on appelle ca le « POUVOIR » ! ben quoi , en anglais c’est bien « remote control », contrôle et pouvoir ne sont pas des antonymes que je sache ?
Celui qui possède ce « seul anneau pour les gouverner tous », euh non je confonds, cette télécommande, doit se méfier d’un éventuel coup d’état de l’adversaire qui veut renverser le régime en place « Téva » par la politique « Mangas TV ». Tous les coups sont permis pour avoir la télécommande.
Il reste quand même un peu de civilité dans cette guerre sans merci : les matchs de foot, il faut laisser son homme regarder le foot ! Parce que :
1) Ca lui fait du bien, il crie, se fâche, bouge, c’est une séance de sport , et il en besoin pour évacuer le stress du boulot , sinon c’est sur la fiancée que sa retombe sa mauvaise humeur.
2) Si l’homme ne regarde pas le match il ne pourra pas participer à la conversation devant la machine a café le lendemain matin, sa vie sociale, va en prendre un sacré coup.
3) L’homme ne vous l’avouera jamais, mais il a forcement parier de l’argent avec ses potes pour ce match. Si vous devez vous retrouver sur la paille, autant que l’homme assiste à sa descente aux enfers en direct.
4) Si l’homme ne regarde pas le match chez vous, il le regardera au café, et bière âpres bière il risque de rentrer très tard et de vous réveiller.
5) Peux être qu’enfin, si vous regardez le match avec lui, vous comprendrez ce qu’est un penalty. (d’ailleurs expliquez-moi)

Il est loin le temps ou j’allais directement bouquiner après le diner, le temps ou , jeune couple on se baladait main dans la main dans les rues le soir, le temps ou on parlaient des heures blottis l’un contre l’autre (maintenant on écoute la grosse boite noire, heureusement que j’ai toujours des bras ou me lover quand il fait froid).

Enfin je dis ca, mais c’est quand même le bonheur de regarder sa série en pyjama sous une bonne couverture en laine…ok ce n’est pas orgasmique, mais ca dure beaucoup plus longtemps !

Aucun commentaire: