J’ai des tas de choses à lire, enfin des tas de chose qu’on m’impose de lire, ou des choses que je devrais m’obliger à lire. La presse spécialisée dans le domaine ou je bosse par exemple, ce serait un bon début. Ensuite je devrais lires des tas de choses, en culture littéraire j’ai beaucoup de lacunes !
Imaginez…..
Je n’ai jamais lu Paul Auster, pourquoi ? Parce que ma sœur a lu un de ses bouquins, et ca c’est repoussant, ma sœur n’a pas du lire autre chose dans sa vie que « Autant en emporte le vent », je ne sais pas comment elle a fait pour finir la trilogie !
Je ne vous mens pas je crois qu’elle a du lire moins de 10 livres dans sa vie, j’en suis sur le cul de savoir que ce genre de personne existe, et nous sommes censées avoir 50 % de gênes en communs ! ca doit être la fille du facteur ma sœur, pas celle du bibliothécaire.
Je n’ai jamais lu « le rouge et le noir », je n’ai même pas commencé le « rouge » alors….
Je n’ai jamais lu Anna Karenine, le dessin animé Anastasia ca me suffit largement quand je veux une histoire de princesse russe.
De toute façon niveau princesse, il faut aller au ciné, je rêve encore de
Je n’ai jamais lu les lettres de Madame de Sevigné, par contre j’ai lu « email story » de Mathew Beaumont, je vous le conseille, roman épistolaire (euh pas tout a fait c’est des mails), à côté de ca, Madame de Sévigné elle peut bruler ses lettres, et puis écrire à sa fifille c’est dépassé ! Elle ne connait pas les mp de facebook cette tarte.
Mais hontes maintenant….j’ai déjà lu des Harlequins, oui j’ai honte, j’avais 12 ans est ce que ca m’excuses ? A cette âge, appareil dentaire et acné m’empêchait de conclure, alors un peu de rêve dans cette vie de collégienne école/télé/dodo.
Remarques regardez Marc Levy, c’est du Harlequin hollywoodien et ca marche, plein de gens le lisent dans les trains corails sans se cacher.
J’ai déjà lu un « nous deux », le truc avec les romans photos, c’est quand même unique au monde « nous deux », il n’y a que la qu’ils arrivent à faire l’amour avec le mec torse nu et la fille en soutien gorge ! ca doit être pour faire bachoter notre imagination, mais bon quand on lit « nous deux » c’est qu’il ne nous reste que l’imagination pour avoir un petit peu d’excitation mal placée ! ou alors c’est lorsque les piles du joujou vibrant sont en panne, bon là je commence à m’égarer, je voulais faire une chronique littéraire initialement.
Bon je vous laisse, je dois aller à la superette acheter des piles…..
3 commentaires:
Alice t'as pensé à te procurer "La littérature pour les nuls"?
Bah comme on ne peut pas tout lire, ça peut donner un petit coup de pouce non!
Mélie, j'ai aussi pensé à lire toutes les questions du trivial poursuit.... t'en penses quoi ?
quand j'avais 12 ou 13 ans j'allais passer des apres midi chez une tante qui avait des piles de nous deux..; qu'est ce que j'ai pu me rincer l'oeil... hé oui a l'époque voir un soutien gorge c'était quasiment du porno...
ca existe encore, Nous Deux? je crois que je vais m'y remettre... il y a quelques mois j'ai eu une période de retour à Spirou... maintenant j'en suis aux mangas, tu vois on peut toujours évoluer dans la vie.
amicalement. Yves
Enregistrer un commentaire