Mon joujou


Vu le titre, vous pensez que je vais parler des sex toys ! eh bien non, de toute facon il faut bien appeler un chat un chat, un sex toy c'est un homme, point.

Vous savez quel est la chose qui est devenu le plus importante dans la vie ? (me sortez pas l’amour ou une connerie comme ça)

c’est mon scooter !

Oui oui mon scooter, c’est le symbole de la liberté des femmes le scooter, (quoi ? quelqu’un pensait vraiment que c’était la pilule le droit de vote ou l’accès aux études supérieures quand on fait un 90 B?)

Voila je suis devenu dépendante, 2 cm de neige et je suis dépressive, complètement dépendante à mon deux roues, je n’ai plus de liberté, j’ai l’impression de me retrouver à Kaboul quand je prends le métro. (C’est une image je sais bien qu’il y n’y a pas de métro à Kaboul, vous croyez qu’ils ont un Tramway ?)

Mon scooter j’ai eu le coup de foudre pour lui dans le magasin. Je voulais ce modèle !

« Mais Alice, il n’y a pas que l’esthétique qui compte dans un scooter ? »

« oui mais regardes le…. » J’ai fait des petits yeux tristes à mon copain, et il a commence à fondre devant mon scooter comme devant un petit chiot.

Quand on a un scooter c’est comme avoir une petite robe noire, il faut l’accessoiriser, un chapeau (casque), des gants (assortis au chapeau), un sac à main (un top case), et une ceinture de chasteté (un antivol).

Ensuite il faut soigner les détails, ce qui fait que le scooter sera le votre, il faut remplir le nécessaire avec du superflu. Le top case doit absolument contenir le minimum vital, à savoir, un peigne, des chewings gum, des tampax, de l’ibuprofene, une culotte de rechange, un sac vide (quand il nous vient l’idée saugrenue de faire des courses quand on passe devant une superette), et des petits beurres. Vous l’aurez compris le top case est l’annexe du sac à main.

Quelques changements de comportement qui surviennent après acquisition de votre cylindrée.

L’envie de frimer va vous venir très vite, c’est un effet secondaire très désirable.

Frimer provoque des bouffées de jouissance, essayez d’imaginer le bonheur lorsqu’on double la grosse Mercedes, et les camions poubelles ? vous ne les détestez plus du tout, et chez Total ! Quand on paie ses 3€40 devant le monsieur qui vient de faire le plein de son gros espace de beauf père de famille….quand on se gare sur le trottoir en souriant à la conductrice de la smart qui essaie de faire un créneau ! La frime, la simplicité, je vous dis ca change la vie.

Evidemment le scooter aide pour se faire draguer, mettez un casque rose, des sandales dorées et vous passerez un bel été. Pendant les grosses chaleurs évitez le periph, il faut pas mal de feux rouges pour faire la conversation, les maréchaux sont parfaits pour ce genre d’activité.

Evidemment l’hiver, c’est plus ça la drague, sous plusieurs couches de laine on oublie sa féminité…l’avantage c’est que votre crétin, qui est pas très solide, n’emprunte plus votre bolide, il fait trop froid et ses petites mains risquent d’avoir des crevasses (ne lui parlez pas du beurre de karité, une fois ses mains réparées il voudrait m’emprunter mon scoot !)

La vie sociale augmente considérablement après l’acquisition de l’engin. Vous voyez vos amis, eh oui plus de flemme, vous devenez même nomade, habitante intermittente des apparts de vos amis. Très vite d’ailleurs il vous faudra investir dans un 2e casque qui ne vous quittera plus, on va vite vous demander « tu peux m’emmener ? »

En une phrase, je benie celui qui a dit qu’une femme à scooter était terriblement sexy. (il se reconnaitra si il passe par là).



10 commentaires:

Anonyme a dit…

étant donné que je suis l'auteur de cette phrase je me suis vu dans l'obligation de mettre cette partie de discussion entre moi et Alice:
Moi:
mais dis moi est ce que t'as acheté le scooter pour être sexy ou tu l'as acheté parce que t'es sexy?
Alice :
je suis libre et indépendante et pour m'accomplir il me fallait un scooter
Alice :
j'ignorais que j'étais sexy avant d'avoir un scooter
Moi :
mais tu l'étais forcement, sinon que serait le scooter sinon une sorte de loupe pour faire paraitre plus grand ton sex appeal, et du coup le rendre visible par le plus grand nombre,
du coup je confirme que cette machine est et restera l'outil ultime de la frime,
en passant, la frime fait partie intégrante de la personnalité humaine , alors ne faites pas cette tête,
merci

Alice a dit…

Apres un commentaire comme ca , je vous prierais d'appeler DJ "MAITRE"

Anonyme a dit…

je dirait la fameuse phrase : ni maitre , ni esclave.
soyons fous Alice et parlons d'égal à égal,
et puis sachez que nul n'est maitre en dehors de son chez lui,

yralim a dit…

Je sens que je vais regarder les scooters d'un autre oeil après cette chronique alicienne!
mais oui la frime, heureusement qu'on l'a d'une façon ou d'une autre, mais le scooter est évidemment l'outil supérieur de la séduction. (et de l'independance comme il est dit par ailleurs.)
En fait ça veut dire quoi? "regarde moi bien et atrappe moi si tu peux"

Mélie a dit…

T'as de la veine d'être à Paris Alice!
Je te confie un truc, un scooter l'autre côté de l'Atlantique...est loin d'être un avoir pour frimer!
Bon sauf exception des ados qui n'ont que ça comme possibilité vu que l'age pour le permis de conduire est de 16 ans...eux ils friment, la cour de l'école pullule de ses petites bestioles.

Autrement si t'es proprio d'un scooter c'est que t'es fraiment fauché!
Exception faite si ton scooter est un magnifique Vespa...et dans ce cas c'est signe que t'es dingue, qui irait investir dans un pareil engin pour ne s'en servir que 2 mois par an et encore une fois les jours de grande pluie soustrait il ne reste que 6 jours oui oui je les ai bien comptés! C'est triste non?

Anonyme a dit…

Le scooter est donc l'outil du pauvre en Afrique et en Asie, l'outil du boutonneux en Amerique du nord, et l'outil du romantisme et de la frime en Europe.

Oui oui romantique, Rome pullule de scooters, et pour avoir fait Paris by night derrière un crétin au parfum merveilleux je vous jure c'est magnifique.

Et toi Melie , t'en penses quoi des scooters ? Tu te serais pas un peu europenanisé pour trouver que j'ai de la chance d'avoir un scooter ?

Mélie a dit…

C'est clair je suis généralement plus européanisé (joli terme!) dans tous les domaines que mes semblables, que se soit côté musique, lecture...

L'été dernier en sortant du boulot j'ai croisé un mec complet-cravate sur un superbe Vesta rouge. Je sais pas si c'est parce que c'était une rare belle journée ensoleillée, mais mon dieu que j'ai trouvé ça chouette!
La grande classe!

Tu vois il en faut pas trop pour s'exciter ici! :-)

Anonyme a dit…

Arrêtes de dire " complet" au lieu de " costume" et tu seras aussi européenne que ta cousine,
Ta cousine européenne qui va se marier à l'orientale !

Anonyme a dit…

Je me souviens de mon papa passant ses vendredis ( ben koi ?) a briquer son scooter Vespa... Ma Maman etait malade de jalousie !!

elle lui disait : "tu me trompes c cela ?"
et il lui répondait invariablement : "tu peux pas comprendre !.."

Ben maintenant, je comprends....

Anonyme a dit…

Je me souviens de mon papa passant ses vendredis ( ben koi ?) a briquer son scooter Vespa... Ma Maman etait malade de jalousie !!

elle lui disait : "tu me trompes c cela ?"
et il lui répondait invariablement : "tu peux pas comprendre !.."

Ben maintenant, je comprends....