Prepubères et chanceux


Pourquoi les enfants ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont ?
Moi je les jalouse secrètement ces petits morveux. Ils ont quelque chose qu'on perd une fois adulte : ils n'ont pas à s'occuper d'eux.
Quel bonheur de faire simplement de qu'on vous demande ( laver les dents, ne pas dire de gros mots), il suffit de mettre la table pour qu'on les serve d'un bon repas chaud. Il suffit de faire gentiment un bisou à mamie et à tonton et on a des bonbons.C'est injuste.
Certes les enfants n'ont pas de libertés, ni liberté de mouvement (trouvez moi un enfant prenant son scooter pour traverser Paris), ni liberté de parole (un gros mot et plus de dessert), ni liberté minimum (ne mets pas ce pull blanc c'est salissant pour aller jouer dehors).
J'ai longtemps entendu " tu feras ce que tu voudras quand tu seras adulte mais pour le moment, montes dans ta chambre !", j'enrageais et je me promettais de faire payer mes parents une fois adulte. Ce que j' étais bête.....
Une fois adulte, on est bien avancés, on est libre de mettre un pull blanc mais il faudra le laver soi même, on peut dire des gros mots, mais ca ne choque plus personne, on peut se déplacer comme on veux, mais il faut payer l'essence et l'assurance du scooter. Je donnerais n'importe quoi pour avoir de nouveau 6 ans.
Bien sur je voudrais avoir 6 ans mais avec ma mentalité de maintenant ! car quand on est petit souligner le titre de la poésie en vert et pas en rouge comme a dit la maîtresse est un drame, se disputer avec son " meilleur ami" du moment est une souffrance intolérable. Si j' étais un enfant avec une mentalité d'adulte, je penserais que la maîtresse a eu beaucoup de problèmes affectifs dans sa vie pour s'exciter comme ca sur la question de la couleur du soulignement de la poésie, je m'en ficherais de me fâcher avec mon meilleur ami, je saurais que dans quelques jours , tout sera oublié. Pas de problème de cœur non plus, je serais amoureuse de Titeuf qui est un personnage de BD, au moins il ne me trompera pas avec la voisine du dessous.
Et puis un enfant est tenu à l' écart de tout problème ! (quand il a des parents pas trop mauvais bien sur). Il réclame des jouets car il ne connaît pas la situation comptable de son papa, il s' intéresse aux trains électriques car ses hormones le laissent tranquille, les impôts il sait juste que c'est un sujet dont les adultes aiment parler, et à propos duquel ils s' énervent.
Un enfant ne sait apprécier les bonnes choses de la vie....la grasse matinée, la sieste, finir son assiette, toutes ces choses délicieuses pour nous sont des corvées pour ces gnomes. Moi, si je mange et je dors, vous pouvez être sur que je n'emmerde personne.

A ma mort je veux qu'on transvase mon cerveau dans la tête d'un enfant....d'un enfant j'ai dit, pas d'un bébé ! il manquerait plus que je sois obligée de faire des sourires à toutes les mamies gâteuses dans le bus et de contenter de nourriture sous forme liquide.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ehnpag zetoc aaas ultrasound hikes educhris circling pharmacies visionthe comminutes atlanta
masimundus semikonecolori