Tactilement vôtre



Tiens, j’ai appris un truc en psychologie aujourd'hui, (non non pas en lisant Cosmo), vous savez les gens qui ont horreur qu’on les touche, qui ont un mouvement de recul des qu’on leur pose la main sur l’épaule ?

Eh bien c’est de la vulnérabilité, eh oui ! la bulle protectrice comme pas mal de carapaces est un phénomène d’auto protection qui ne protège rien du tout , au contraire.

J’étais un peu comme ça avant, une intouchable, le moindre contact de peau étrangère et je sursautais. Le 31 décembre à minuit moins cinq j’étais cachée aux toilettes, qu'est ce que c'est débile de se forcer à être content parce qu'il est minuit et a embrasser tout le monde !

Ça sonnait à la porte de la maison familiale, hop dans mon terrier tapissés de posters.

La vie a voulu que je veuille faire ma vie avec un méditerranéen, (allez si vous m’analyser vous allez me dire que ce n’a rien a voir avec le hasard, c’est mon inconscient blabla bla vos gueules !…..)

Un méditerranéen typique c’est l’inverse d'un intouchable. C’est tactile avec le monde entier ! ça appelle tout le monde ma chérie ou mon frère, ça aime les câlins, ça fait des papouilles, ça a toujours la main sur les autres !

Tiens, présentez lui ma grand mère pour la première fois , il va l’attraper et la prendre dans ses bras en disant « et la famille ça va ? », surprenant mais agréable pour la vieille dame.

Mon méditerranéen m’emmène dans sa famille, et c’est comme découvrir les pygmées ou les papous. Je ne sais plus ou je suis. Déjà à l’aéroport il y a ses meilleurs potes, ils se sont presque battus pour savoir qui va venir le chercher. Heureusement qu’ils en sont pas à s’embrasser entre eux, sinon j’aurais eu une crise de jalousie.

On arrive et la maman est sur le palier de la porte, en larmes elle serre son fils dans ses bras. Elle l’a cru mort ou quoi ? si c’est pas le cas ça va pas tarder tellement elle le serre fort ! idem pour la sœur. La toute première fois que j’ai vu ce spectacle, pas de regard ému de ma part. Mais ils font quoi ? eh je veux pas de ce traitement moi !


Ensuite j’ai découvert le rapport au corps chez les méditerranéens. Ben c’est simple, votre corps toute la maison s’en occupe ! Votre sœur vous masse si vous avez mal, votre mère vous frotte le dos sous la douche, vous recevez des câlins de toutes les personnes qui passent le pas de la porte.

Une fois que vous avez intégré cela, rien ne vous surprend, une règle dans les pays du sud, tous les fils ainés du pays, la tête sur les genoux de leur mère se font gratter la tête, même si la trentaine est passé. Maintenant c’est si je vois un fils regardant la télé autrement que dans cette position que je m'étonne.

Le grattage de tête est chez les méditerranéen l’équivalent des caresses pour un chien, il les réclame et de sa patte il fait un signe pour que surtout vous n’arrêtiez pas ce truc agréable qui chatouille gentiment tous les nerfs sensitifs, après tout la tête c’est tout pleins de chakras ?

Quand vous êtes adoptée, vous avez droit au même traitement, vos avez mal quelque part ? Peu importe l’endroit, tête, ventre, orteils « allonges toi ma fille, ça vient du dos je vais t’arranger ça » j’ai mal au ventre et ça vient du dos ? C’est quoi cette connerie ? Ah oui, quelques craquements et effleurements plus tard, je peux le confirmer, tout vient du dos.

J’assiste donc à des spectacles tactiles hallucinants ! Le bébé est mignon? Il fait le tout du bus et passe de bras en bras, vous faites des sourires au petit garçon sur la plage ? La mère vous le colle dans les bras, « tu fais un bisou à Tata ? », d’ailleurs tout le monde est Tonton et Tata, même si il n’y a aucun lien de consanguinité avec le môme que vous croisez chez le coiffeur.

Ça fait des gosses qui se sentent à l’aise partout, l’immeuble entier est rempli de tontons et tatas tout gentils qui s’extasient sur la jolie robe de la petite fille ou le vélo du petit garçon, ce pauvre petit doit avoir les cheveux gras vu le nombre de mains qui les lui touche.

Les petites filles ont tous les hommes adultes du quartier à leurs pieds « tu veux m’épouser ? Non tu es trop moche et trop vieux »

Elles se permettent tout là bas les petites princesses….

Aucun commentaire: