Au café à la table à côté....


Claire : Je ne sais pas après toutes ces années….il n’y a plus rien, mais on a vécu 6 mois ensemble

Vincent
: Ouah 6 mois !

Claire
: ne rigoles pas, 6 mois ca fait beaucoup quand tu as 19 ans

Vincent : mais enfin arrêtes tes conneries ! revoir ton ex a un salon dans ton ancienne école, c’est pas la providence, statistiquement c’est normal

Claire : et si c’était un signe ? Tu crois au hasard ?

Vincent
: arrêtes et j’habite au 13 rue de Tolbiac dans le 13e arrondissement, ca voudrait dire quoi ? je trouve pas de mec, je hais mon boulot

Claire
: tu vois je suis casée mais mon ex , j’ai envie de le revoir, attention juste pour le revoir….mais…

Vincent : écoutes c’est comme quand tu manges le premier petit écolier on finit par manger le paquet entier, donc n’acceptes pas le café

Claire
: dis tu en penses quoi de mon copain ?

Vincent
: tu veux que je te dise la vérité ?

Claire : censures toi s’il le faut je l’aime bien…

Vincent
: dans tous les couples il y a un rapport de dominé, dominant, et vous c’est différent, vous êtes dans un rapport de protection, en ce moment il te protège, et tu as une chance folle. La, tu revois un fantôme du passé, ca te plait de jouer à l’étoile intouchable qui séduit encore même si tu n’es plus en jean eu queue de cheval dans ton école de commerce. Alors écoutes moi bien n’ouvres pas le paquet de petits écoliers ou tu finiras aux toilettes !

Claire
: Vincent, je t’adore.

1 commentaire:

yralim a dit…

mais c'est qu'il a raison le bougre! c'est comme ça qu'on se laisse glisser le long de la pente savonneuse...