Les vrais luxes....


Il y a deux choses que je voudrais dans la vie, non en fait trois.
Tout d’abord, un mariage heureux, bon c’est pas original, mais faut bien faire comme tout le monde de temps en temps.
A part ca il y a deux choses dont je manque cruellement : du temps, et de l’argent !
Je fais partie de ces gens qui n’ont pas de difficultés à dépenser leur argent, et aux gens qui ne s’ennuient jamais.

Donc j’ai pleins de projets si je pouvais avoir ces deux choses la, si seulement je pouvais bosser à mi temps ! Mon rêve ! je suis prête a faire des journées de 14 ou 15 h pourvu que j’ai plus de temps a moi.

Donc rêvons…..du temps sans argent ce n’est pas grave je me débrouille, l’inverse c’est plus dur….il faut un minimum de temps pour dépenser son argent, quoique je me lève avant 7 h pour acheter sur venteprivee.com et ma pause de midi se déroule souvent devant mon écran (aux intéressées je connais un nombre incroyable de sites qui vendent des supers fringues)

Donc si j’avais du temps, voila ce que je ferais.

  1. Des travaux manuels, une pièce rien qu’a moi avec une machine a coudre, des outils, de la peinture, de la mosaïque, etc…..de l’espace pour ramasser tout ce que je trouve dans la rue. Tous mes amis détesteraient leurs cadeaux faits main.
  2. J’écrirais un roman, ben oui ca prend du temps ca ! et comme j’aurais de l’argent je l’écrirais bien au chaud dans un café, j’adore cette habitude parisienne que j’ai prise étudiante, j’ai toujours trainé et révisé au café
  3. Je donnerais du temps aux autres, je suis égoïste mais pas trop , l’alphabétisation des femmes, allez savoir pourquoi c’est ca que j’aimerais faire. En revanche je ne sais pas si je suis douée pour enseigner
  4. J’irais au théâtre tous les soirs ! pas de télé Je relirais tout ce que j’ai déjà lu , Albert Cohen , Barjavel , Stephen Mc Cauley , et mes classiques, ma prof de français m’a dit un jour « tu as lu Madame Bovary trop tôt quel dommage »
  5. J’irais faire un tour chez mes amis qui sont loin, quelques jours chez chacun
  6. Je déjeunerais tous les midis au restaurant avec un ou une ami(e)
  7. Je fabriquerais la maison de poupée dont j’ai rêvé enfant, je l’offrirais à mes nièces (à condition qu’elle me la prête de temps en temps)
  8. Je ferais les brocantes mais uniquement à l’étranger
  9. Je visiterais toutes les maisons d’écrivain d’Europe J’irais en Angleterre mais en Ferry
  10. J’irais tous les jours me faire masser

8 commentaires:

sunshine a dit…

« Il y a deux choses que je voudrais dans la vie, non en fait trois. Tout d’abord, un mariage heureux, bon c’est pas original, mais faut bien faire comme tout le monde de temps en temps. A part ca il y a deux choses dont je manque cruellement : du temps, et de l’argent »

un mariage heureux, c’est bien, la plupart des mariages sont heureux, encore faut-il savoir que le mariage n’est que la célébration d’une une union, et ce qui compte, c’est ce qui est célébré, l’amour, et l’amour d’un être humain et non d’un caniche

alors, de grâce ! laisse tomber tes poupées, oublie un peu tes chiffons, et représente-toi l'amour, si tant est que tu puisses t’imaginer mariée à un être humain, de sexe mâle si possible, ou de n’importe quel autre sexe, femelle ou transsexuel, pourvu que tu sois mariée, bon, je te souhaite un amour heureux, des enfants, et des petits enfants, bonheur et santé

bise

Anonyme a dit…

Ma puce,

Mon mariage est prévu pour 2009
c'est un être humain
et je vais garder mes poupées

sunshine a dit…

« 28 ans, parisienne qui traine sur le net au lieu de sortir dans les bars branchées, de lire courrier international, de s'éclater aux bains douches et de boire une tisane drainante bonne pour le teint. En un mot une fille à éviter. sharmenthe@hotmail.com »

oui ma chérie

une pareille présentation laisse plutôt penser que tu fais partie des biens vacants, et que tu chercherais un acquéreur, sans vraiment savoir ce que tu cherches, ni pourquoi, en tout cas il est difficile de croire que tu projettes de te marier l’été prochain

enfin bref, c’est pas très catholique cette histoire, on ne nomme pas son blog « Alice-se-cherche » sachant qu’on va se marier, et on se cherche pas non plus à quelques mois de ses noces, il y a quelque chose qui cloche là dedans, comment veux te marier si tu ne sais pas qui tu es, où tu es et où tu vas

bise

Anonyme a dit…

il y a bien des gens qui font une psychanalyse et qu se traine conjoint et enfants depuis des lustres....et puis on se cherche toute la vie ma chère

deja tu n'as aucun second degré , ensuite je ne te crois pas épanouie , alors pas de conseils.

donc ma chérie je t'emmerde, et je ne cherche plus mon mari je l'ai trouvé il y a plus de six ans.

quand à ma presentation, ben oui , je suis a eviter ,
degages vites d'ici je suis le diable, je vis dans le pêché avec un homme, je manges des mc chicken, je traine dans paris la nuit seule sur mon scooter....

Evites de revenir ici si tu ne veux pas jouer aux barbies avec moi

sunshine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
sunshine a dit…

olala !

Alice ne se supporte plus ;-)

bise

Anonyme a dit…

Alice

Dr Lambda crois tout savoir sur les autres, tu demandes rien à personne et tu vois débarquer sur ton blog des personnes venus juste pour te casser ou porter un jugement sur "ta personne"

Un blog n'est pas une demande pour une psychanalyse, juste un avis qu'on demande aux lecteurs, aux amis, aux invités sur ce qu'on écrit, ou une contribution. Et puis on aime ou on aime pas et si on aime pas on se casse.

Bref ce genre d'intervention trahis chez son auteur un fond mauvais, il y'a tellement de chose à faire dans la vie que d'aller chez qq juste pour l'insulter, c'est dingue qu'on puisse en arriver là.

Yfosa a dit…

Ca a de quoi faire rêver.
Heureusement qu'on rêve un peu, sinon avec nos boulots je crois qu'on se déciderai a se jeter par la fenêtre. Ou jeter nos collègues plutôt.

Pour le mariage, j'espère que la famille est pas trop chiante. Je suis en pleine réflexion, lequel de mes 2 parents je vais étrangler en premier.

Et on laisse surtout pas tombé la maison de poupée, non mais c'est top une belle maison de poupée. J'en ai toujours rêvé, avec des meubles miniatures et plein de petits bibelots.