Lexique utile en enreprise

J'ai traduis pour vous les petites phrases qu'on entend dans chaque société (vous savez ce lieu aux murs gris ou on va chaque matin avec plaisir)
Ce lexique vous sera très utile si vous êtes un ou une jeune stagiaire , ou si vous quittez la fonction publique pour le privé....

Donc en romain vous trouverez les phrases typiques de tout directeur ou chef de service , et en italique ce qu'il faut comprendre derrière ce langage codé.


Ce fournisseur est force de proposition
Il sait me trouver des solutions auquel je n’aurais pas pensé

J’ai un bon relationnel avec ce fournisseur
La fille rigole tout le temps à mes blagues

Il n’y a pas une bonne communication chez ce fournisseur
Ils ne savent pas qui est l’idiot qui a paumé mon dossier

Oui mais graphiste on a besoin de lui donner des éléments malléables afin qu’il donne le meilleur de lui-même
Faut lui faire de belles phrases qui ne veulent rien dire pour qu’il fasse ce qu’il veut

Ce n’est pas prévu au budget
Arrêtez vos délires on n’a pas le fric

J’ai une autre idée
Vous devez tout recommencer

Excusez moi je dois passer un coup de fil urgent
La nounou a dit que ma fille a 37.6

Je ne serais pas là la semaine prochaine
Demmerdez vous je ne décrocherai pas mon portable

Mathilde a eu une petite fille
Tu mets combien dans le cadeau ?

Nous allons organiser un séminaire
Nous allons regarder des slides dans une salle de réunion d’hôtel

Nous allons organiser un séminaire et j’espère que cela améliorera la communication au sein de notre société
Nous allons regarder des slides dans une salle de réunion d’hôtel et le soir on jouera a un trivial poursuit par équipe

Nos ventes cette année sont moyennes
Vous n’aurez pas de participation énorme

Je dois y aller
Je veux pas rater star ac

Le plan de prod sera mis a jour semaine 47
Je sais pas quand exactement je dois poser une RTT


Il faut baisser nos coûts de production
Le service de fabrication demmerdez vous

Les filles du marketing
Les petasses qui ferment à clefs leurs armoires remplis de blocs notes, stylos, clefs usb porte clefs et autres trésors….

Par souci d’économie nous ne serons présents cette année uniquement sur les salons qui représentent un enjeu majeur pour notre société.
Seul le directeur commercial ira faire les salons de Mayotte, la Réunion et la Guadeloupe.

Il faut augmenter notre chiffre d’affaire à l’export
Demmerdez vous les commerciaux mais allez vendre nos livres d’histoire au Maghreb

Nous visons un public de professionnels !
Qui a mis ces illustrations de bébé sur le catalogue ????

Veuillez trouver ci-joint le programme du séminaire….
Vous aurez a peine le temps de faire pipi c'est moi qui vous le dit

Je souhaite qu’il y ait davantage d’esprit d’équipe au sein de la maison
Me prenez pas pour un con je sais que le couloir nord et le couloir sud se font la gueule

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour alice...c'est pas mal pour un début...et n'oublies pas, faut voir la vie en rose...avec ou sans casque.