L'oeuvre du saint esprit


Comment apprends t-on comment on fait les bébés ?

C'est une bonne question ça ! on a tous été innocents et on a tous du être surpris d'apprendre la vérité. Maintenant est ce que ça conditionne notre rapport au sexe plus tard ? bon déconnons pas quand même , sinon on finit comme ma tante qui pense que son grand fiston ne trouve pas sa voie dans les études parce qu'il est né par césarienne ! (faut aussi trouver une autre piste pour expliquer qu'il est con)
Le truc le plus dingue c'est que tout le monde se souvient de la manière dont il l'a appris....
Moi je l'ai su par ma sœur ainée, un soir avec une de ses copines qui dormait à la maison elles ont décidé de jouer a la maitresse....j'étais l'élève et j'avais un grand tableau noir dans ma chambre. Ma sœur est aujourd'hui enseignante, et je suppose qu'elle n'a rien perdu de son don pour schématiser.
Le lendemain au déjeuner familial , ma sœur très fière me fait recracher par cœur ce que j'ai appris. Regard inquiet vers moi....ma mère m'interroge, je n'ai pas l'air choquée, pas de séquelles psychologiques ! ouf , parce que avec ma sœur qui aime torturer mentalement ses frangines, il y avait de quoi craindre.
mes parents ont donc pris les devants quand la petite dernière a du apprendre la théorie des choses de la vie elle aussi. Elle a donc hérite du livre , que dis je LE LIVRE ! appartenant jadis à ma sœur ainée, qui l'avait reçu en cadeau de son grand père ( un médecin évidemment).
Ce livre devait dater d'un vieux stock des années 70 , en plus des schémas il y avait de belles photos ou toute une famille courrant à poil dans les champs.....(on se foutait de qui la ? quel est le pourcentage de la population française qui courrait à poil dans les champs a cette époque ? déjà faut enlever tous les parisiens, a part les champs elysées y'a rien la bas).
Une photo en particulier suscitait la curiosité de ma petite sœur....un zizi en érection ! n'ayant pas de frère , elle est allé un matin son livre sous le bras voir mes parents qui prenaient leur petit dej au lit. " Papa est ce que tu peux me faire ca s'il te plait ?" mon père s'étouffe avec sa tartine, ma mère éclate de rire.
Ma petite sœur a donc été déçu, car non seulement une érection ne se fait pas sur un claquement de doigt, (une fois adulte elle en aura vite la preuve ce petit bout de chou) et en plus , non elle a pas le droit de voir ! (ça viendra)
dans la famille nous faisons donc partie de la famille "ouverte", le genre qui en parle directement à ses enfants.
Il y a aussi la famille " on n'en parle pas" ou comment laisser ses gosses se démerder. Cette catégorie comprend 2 sous catégories celle des "on n'en parle pas du tout" et celle " on en parle pas mais un jour en rentrant de l'école les enfants trouveront un livre sur leur lit".
Quand on interroge les garcons sur ce sujet comme par hasard ils ont tous la même réponse "j'avais une voisine/cousine/copine"....Notez que cette voisine/cousine/copine est toujours plus vieille et un peu vicieuse. Bizarrement aucune fille ne raconte avoir été une voisine/cousine/copine vicieuse
cherchez l'erreur.....
La ou les garçons sont francs, c'est lorsqu'il parlent de leur adolescence, pour ma génération les films " Emmanuelle " " 37°2 le matin" ou " L'amant" ont joué un grand rôle. Après il y a eu Canal plus regardé en cachette et en crypté ! oui oui même en crypte les ados peuvent déchiffrer , comme Néo qui regarde la matrice ils peuvent être très émus devant le films du samedi soir à minuit.
Enfin....au moins tout le monde aujourd'hui arrive à la majorité en connaissant la théorie.
Ma grand mère m'a raconté que pour son mariage personne ne l'avait prévenue. C'est dégueulasse quelqu'un aurait pu de dévouer ! OK elle sortait du couvent et sa mère était bien vieille, mais une vieille tante aurait pu donner des conseils.
Donc le mari a donc du lui expliquer et la théorie et la pratique.
Sacré nuit ! Ils ont pas du dormir beaucoup.

2 commentaires:

yralim a dit…

C'est fou ce que ton billet , au demeurant tres juste, si l'on excepte le refoulé, (tout ce que l'on a mis au fond s de sa poche avec son mouchoir par dessus), peut me ramener en mémoire...
Il y a pourtant un bon demi siècle, elle avait 17 ans et moi 15, nous étions en troisieme et nous nous retrouvions chez elle le soir apres la classe pour "répéter" la présentation ( un texte idiot), de la fête du collège que nous devions dire ensemble.
Sur le plan théorique j'étais très au point, mais en technique elle en connaissait déja un rayon! Je sortais des "répétitions" rouge comme une pivoine, les jambes flageolantes et les yeux vitreux. Ma mère ne me trouvait pas en forme et s'inquiétait!(il y avait de quoi à l'époque)!
Amicalement.

yralim a dit…

C'est fou ce que ton billet , au demeurant tres juste si l'on excepte le refoulé, (tout ce que l'on a mis au fond s de sa poche avec son mouchoir par dessus), peut me ramener en mémoire...
Il y a pourtant un bon demi sdsiècle, elle avait 17 ans et moi 15, nous étions en troisieme et nous nous retrouvions chez elle le soir apres la classe pour "répéter" la présentation ( un texte débile), de la fête du collège que nous devions dire ensemble.
Sur le plan théorique j'étais très au point, mais en technique elle en connaissait déja un rayon! Je sortais des "répétitions" rouge comme une pivoine, les jambes flageolantes et les yeux vitreux. Ma mère ne me trouvait pas en forme et s'inquiétait!(il y avait de quoi à l'époque)!
Amicalement.