Classification de l'espèce humaine feminine en entreprise


Le pire inconvénient dans une entreprise lorsqu’on est une femme est la division de la boite en plusieurs catégories : les mères et les autres !
C’est comme l’huile et le vinaigre, vous aurez beau secouer le mélange ne se fera pas.

Si à l’occasion d’un pot, (vous savez ce truc ou on doit boire du jus de fruit dans un verre en plastique et se contenter de 2 tomates cerises et 3 mini toast au tarama pour déjeuner), une fille annonce sa grossesse, rose d’émotion, alors les mères l’accueillent dans leur groupe, l’entourent et commence un débat sur « Félicitations !!!! Est ce que tu as des nausées ? Moi pour Sébastien c’était affreux bla bla bla»

Ma copine Anna commente cette scène d’intégration de la femelle dans sa nouvelle tribu : -----« Pourquoi on la félicite ? S’il suffit de coucher pour se faire féliciter alors ca devrait être moi la reine de la promo », nous acquiesçons, entièrement d’accord, Anna mérite le titre.

Moi je suis dans l’autre catégorie, si on est un peu méprisée, c’est quand même la qu’on rigole le plus.
En vilaines commères on lance des paris par mail sur le nombre de kilos que va prendre la fille, on joue à frimer avec nos « vacances dans les iles qui seront torrides » pendant que les autres en seront à pleurer de fatigue devant un petit incontinent.

Dans la catégorie mère, il y a des sous catégories :

- Les mères « crèches- nounou » (celles que les patrons détestent elles partent à 17 h maximum tous les soirs,
- les mères « école-devoirs » (celles qui sont toujours a la recherche d’une étudiante pour aider aux devoirs),
- et les mères « adolescents-jeunes adultes » (celles qui se plaignent du prix des studios à paris ou a Londres).

Dans la catégorie nullipare (celles qui n’ont pas encore eu la joie de gouter à l’accouchement) nous avons :

- -Les fausses célibataires, celles qui disent « mon copain » et qui ne peuvent jamais sortir le jeudi soir, elles restent avec « mon copain » devant Dr House.
- -Les fausses-fausses célibataires, c’est celle qui distribue ses invitations de mariage et qui parle du choix de sa robe de mariée à la machine a café « non non ivoire, blanc ca fait trop classique »
- -Les vraies célibataires, alors c’est avec celles la qu’on se marre le plus, elles sont partantes pour tout, la Grèce sac au dos, la soirée organisée au dernier moment, boire un coup après le bureau, rentrer chez elle à velib si il fait beau etc.

Ces dernières font pitié aux autres, la solitude devant des pates au beurre dans un studio ce n’est pas drôle. Alors on fait tout pour la caser, et si malgré les efforts de toute la boite elle reste seule, alors il faut qu’elle se prépare a encaisser les remarques :
- « Mais tu sais il faut aussi savoir ne pas être exigeante » (je mérite un sale type comme le tien ?)
- « Tu viendras seule a mon mariage ? » (Oui sinon je ne me ferais jamais draguer)
- « Si tu t’ennuies tu peux venir à la maison tu sais » (pour m’ennuyer encore plus ?)
- « Alors ma chérie toujours célibataire ? » (Oui Mamie)
- « Tu sais il ne faut pas trop attendre » (sinon mes enfants ressembleront aux tiens ?)

Cela reste dur la vie en entreprise, mais lorsqu’on est jeune, célibataire ca devient carrément une épreuve de la vie.

ps : aux filles qui veulent survivre dans ce milieu , un seul mot d'ordre la frime, donc voila le touilleur ci dessus est en argent et est disponible pour la modique somme de 10 € sur http://www.atypyk-e-shop.com

Aucun commentaire: