Le petit Nicolas version 2008

Le petit Nicolas arrive en film…..bon je suis déjà déçue, le petit Nicolas ce n’est pas une histoire c’est tout plein d’histoires…donc voila un film que je n’irais pas voir. Je ne suis pas assez vieille même si j’approche la trentaine pour avoir la nostalgie de la DS.

Et la classe du petit Nicolas, ca n’a pas vieilli, regardez dans ma boite ! ils y sont tous les personnages de Sempé, bon ok certains sont devenus des filles mais a part ca…..on est toujours en classe et c'est la guerre pour obtenir le poste convoité de delegué de classe...


La maitresse : ben c’est notre DA (non pas directeur artistique, le mec hyper hype et cool et tendance qui fait des rushs de tout et n’importe quoi) mais notre Directeur Adoré !


Agnan : le chouchou, le premier de la classe….bon je vous fait pas un dessin, chaque entreprise a ses lécheurs de pompes, les hommes ont toujours la même voiture que le boss, et les femmes couchent avec le boss


Rufus : vous savez dans le livre son papa et policier et Rufus a un sifflet à roulettes, donc faut pas l’emmerder. Dans ma boite c’est la pistonnée sortie d’une prestigieuse école de commerce, sa maman connait bien le directeur adoré.


Geoffroy : c’est le fils à papa qui a tout plein de cadeaux, chez nous c’est le fils du patron qui est en stage.


Le bouillon : le surveillant, aujourd’hui appelé DRH


Eudes : celui qu’il ne faut pas emmerder parce qu’il cogne très fort ; le syndiqué qui connait très très très très bien les copains du syndicat du groupe.


Alceste : celui qui mange tout le temps, ben c’est simple, notre Alceste a nous c’est celui qui téléphone a celui qui est absent du déjeuner d’entreprise « t’es sur tu viens pas ? je peux prendre ton dessert ? »


Mémé : ah Mémé ! la gentille Mémé, Mémé c’est Ghislaine, ancienne secrétaire de la boite , aujourd’hui à la retraite, de temps en temps elle vient déjeuner avec ses anciens collègues, et on lui raconte tous les potins ! Elle rigole beaucoup, elle est toujours d’accord avec nous….


Bon, j’ai toujours adoré Le petit Nicolas, mais vivre dans cette ambiance 5 jours sur 7, ca vous donne envie de donner votre dem et chanter « au revoir président déguisé en canard »

Aucun commentaire: