Quel couple voulez vous ?



Aujourd’hui, après le bureau, je suis allé boire un café dans un bar avec un ami.
Ca c’est un vrai luxe, sortir du bureau, passé un coup de fil, un coup de scooter et vous êtes au chaud devant votre expresso dans un petit bistro tranquille d’un coin de Paris ou il ne se passe rien.

On faisait vraiment la paire tous les deux.
Lui il va mal dans sa vie personnelle (le cœur évidemment)
Et moi c’est tout juste si je ne vomis pas le matin avant d’aller au boulot (sans rentrer dans les détails je préférerais être sous une burka a Kaboul qu’au taf)

Evidemment, lui dans sa vie professionnelle ca va très bien, moi en amour ca va bien aussi. (Mon amoureux est pas plus horrible qu’un type lambda)
On s’est raconté nos soucis respectifs (ca sert a ça les cafés ouvert le soir), et j’ai essayé de déchiffrer le pourquoi du comment il s’en sort pas !

C’est sex and the city au masculin lui ! Il bosse dans un milieu branché, la quarantaine, célibataire, il fait pleins de rencontres avec de jolies filles, et ne sait pas laquelle choisir !
Ca pourrait prêter à rire, toutes les âmes esseulées qui trainent sur meetic doivent le détester.
Eh bien non, je vous jure que ne pas savoir choisir ca le bouffe vraiment.

Il est avec une fille, mais il rêve à sa princesse charmante, son idéal….
C’est un quadra resté l’ado qui lit « le rouge et le noir », il a besoin d’admirer pour aimer, de complicité intellectuelle, qu’une fille ait d’autres curiosités que le programme de TV de TF1.
C’est l’homme qui aime la Femme (j’ai mis une majuscule à Femme).
C’est plutôt un hommage à la féminité ce type.

Pourtant….vivre avec un type comme ça même si c’est passionnant, ca doit être dur.
Sortir tous les soirs, regarder que des films, d’auteurs, est ce qu’il fuit des qu’il voit qu’une fille se passionne pour « Grey’s anatomy » ?

Qu’est ce que j’aime chez mon fiancé ? Ben justement le fait que je peux être moi…après avoir joué a la fille solide toute la journée, que je puisse m’effondrer tranquillement en position fœtale contre le radiateur. Que je légume sur le canapé, que je mange des carambars en pleurant, que je prépare un diner à base de Special k et de lait écrémé, que je passe mon dimanche matin à lire en pyjama, que je passe des heures avec mes copines au téléphone, que je tapote sur le mini clavier de mon pc rose pendant qu’il regarde Stargate SG1. (Depuis le temps qu’il regarde j’ai jamais compris qui était le mec noir avec un truc doré sur le front, si vous le savez laissez un commentaire).
J’ai depuis longtemps laissé tomber la vie passionnante et les discussions sur le déclin de l’empire Austro-hongrois avec mon fiancé….
Être dans ses bras quand il fait froid ou me chamailler avec lui au sujet du « c’est toi qui l’a rangé ou ? » suffit à mon bonheur.

On est un vieux couple avant l’heure, et j’adore ça en plus.

ps : message pour cet ami si il passe par là, oublies pas de m'appeller dimanche soir j'ai besoin d'un coach.
Tu es vraiment sur qu'on va s'en sortir ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le mec noir avec un machin doré inscrusté sur le front s'appelle Teal'k, ancien prima d'Apophis qui s'esr rebellé contre son maître et à rejoins SG1 pour combattre à leur côté et libérer son peuple, utilisé comme hôte par les Goa'uld, race de parasites qui se font passé pour des Dieux vivants grâce à leurs pouvoirs et leurs technologies...