Ruby slippers


Mes rêves de petite fille

Moi j’ai grandi dans une autre dimension, tout le temps dans la lune et dans mes rêves.
Je fantasmais sur mes histoires préférées, mon héroïne était Dorothy du magicien d’Oz.
J’avais un petit chien comme elle, il me manquait la robe, ma mère ne m’en mettait jamais, mais surtout je voulais ses chaussures ! les « Ruby Slippers »
A 6 ans, en plein mois de février 8h10 du matin, je fais un scandale je veux mettre des chaussures rouges pour aller à l’école et non pas mes bottes ignobles.
Ma mère est pressée et crevée, les matins avec le boulot et 3 petites filles à préparer c’est pas facile, une fois elle a même oublié de mettre une culotte à sa petite dernière. Heureusement à la maternelle on lui en prêté une.
Donc ma mère, fatiguée d’avance contre une lutte avec une gamine de 6 ans me mets mes chaussures rouges ! Des sandales d’été vernies.
Je suis super fière, heureuse, elles sont superbes même par-dessus mes grosses chaussettes en laine. Allez hop j’enfile mon duffle coat , un bisou et je vais à l’école.

On a une jeune instit qui vient d’arriver, à la sortie de l’école, elle approche timidement ma mère :
« Dites moi vous avez des problèmes financiers en ce moment ? J’ai remarqué qu’Alice n’avait pas de chaussures d’hiver, vous savez on peut vous aider…. »
Ma mère a pâlit, on ne manquait de rien, des chaussures bien chaudes j’en avais évidemment, elle a attrapé sa sale môme qui avait une drôle d’allure avec ses sandales son jean son duffle coat et sa cagoule rose (parce que oui j’étais obligée de porter une cagoule ce truc qui gratte et qu’on portait dans les années 80)

Je n’ai plus eu le droit de porter ces chaussures, à mon grand désespoir, déjà que je n’avais pas de robe bleu ciel et de tablier blanc comme Alice (celle qui a un lapin blanc).
De Dorothy tout ce que j’ai pu avoir c’est le chien (mon teckel a fait l’affaire), un panier en osier (je n’ai jamais eu le droit de m’en servir comme cartable) et la burette d’huile piquée dans l’atelier de mon père ! (vous savez la burette qui sert a soigner le bonhomme en fer ? non ne vous savez pas ???? mais vous avez tout raté vous)

Enfin bref , toute cette digression inutile pour vous dire que aujourd’hui il se vend des ballerines rouges pailletées, c’est pas tout a fait ca , mais bientôt la mode sera au « Ruby slippers » j’avais juste 20 ans d’avance sur la mode moi.

3 commentaires:

sunshine a dit…

alice

je connais un bon thérapeute, spécialiste du syndrome de peterpan, je vais t'envoyer son adresse,

bisous chérie

Alice a dit…

donnes moi l'adresse , mais dans mon cas il me faudrait peut être carrement un clinique....

Anonyme a dit…

Je pense en avoir besoin aussi