Le travail c'est la santé


Aujourd'hui c'est corvée, au boulot ou m'envoie à la visite chez le médecin du travail.
Déjà j'ai pas envie d'y aller, c'est dans l'immeuble, même pas d'excuses pour sortir.
Bon je vais voir l'infirmière, une antillaise proche de la retraite qui vous accueille comme si vous étiez une copine venue prendre le thé. Normal elle doit s'emmerder dans son cagibi !
L'immeuble date des années 70 , tout a été refait depuis sauf le coin " médecine du travail" , le formica est roi ici , et je suis trop jeune pour savoir que "RADIOLA" a été une marque de frigo. (il doit plus marcher depuis belle lurette, il ne peut que servir de garde manger ou garde dossiers médicaux).
J'arrive à l'heure précise ( donc en avance pour l'infirmière). J'attends patiemment elle est occupée à raconter des histoires de menopause avec la fille avant moi.
Allez hop mon tour , test de la vue. Ca va pas je dois faire de la rééducation orthoptique. (j'ai pas envie non merci), j'ai une scoliose, je dois aller à la piscine ( non mais elle a vue la température !).
Allez hop chez le médecin, enfin non , ici aussi y'a une salle d'attente, et comme chez un "vrai" médecin, y'a des petits prospectus sur la santé à lire. Je m'emmerde donc à lire des trucs super intéressants sur le cancer du colon (priez pour que ça ne m'arrive jamais) , le cholestérol , la dépression, le vaccin contre le cancer du col de l'utérus ( mais bordel l'entreprise engage beaucoup d'ados pour mettre ce truc dans la salle d'attente !)
bon, c'est mon tour , je me déshabille et je vais voir le docteur. Ce docteur il a du faire médecine du travail parce qu'il trouvait que c'était une planque.....jamais vu un médecin aussi nul. Déjà l'an dernier toute la boîte s'est un peu étonné d'avoir au dixième prés la même tension.
Moi je pensais naïvement que j'étais convoquée parce que je revenais d'un congé maladie, la boîte prend soin de ses salariés, ben non, il le savait même pas !
"bon et la santé ça va ?" on dirait ma voisine qui parle ! sauf que le son de sa voix sous entend que oui ça va, vous allez pas le faire chier à être vraiment malade quand même ? Heureusement qu'il est pas cancérologue ce type.
Ce gentil monsieur a cravate ressemble à un petite personnage de Sempé, gros ventre lunette , chauve, bien propre sur lui et respectable , (ça cache toujours des serials killers ces physiques la)
pourquoi il a une cravate et une blouse ! c'est un hôpital ici ? il est dentiste ? il va sortir aussi ses gants en latex ? non mais pourquoi il met pas un pin's en forme de caducée sur sa poche pendant qu'il y est ?
Il remplis bien ces petites cases, oui je me fais suivre en gynécologie, ophtalmologie, et d'autres trucs en ie.
Oui ça va merci. je peux partir ? ah je dois me peser ? (si il fait un commentaire je le tue) bon il me donne un petit papier , "apte au travail" (et merde!)
bon je suis apte au travail , mais faut faire passer le mot , ce type n'allait surtout pas le voir si vous avez un problème au boulot !

Aucun commentaire: